4 décembre 2020
croisiere en scandinavie

Croisière en Scandinavie : conseils utiles pour bien préparer son voyage

La Scandinavie fait toujours rêver les voyageurs, particulièrement les amateurs de grands espaces. Avec ses paysages d’une incroyable diversité, ses villes aussi attachantes les unes que les autres et sa culture unique, cette région du nord de l’Europe ne manquera pas de dépayser ceux qui s’y rendent. Si vous avez toujours rêvé de vivre des expériences inédites en voyage, pourquoi ne pas essayer une croisière en Scandinavie ?Ce type de voyage attire de plus en plus d’adeptes. C’est une option idéale pour découvrir différentes destinations en un seul voyage. Mais avant de se lancer, il est important de connaître certaines informations importantes. Les quelques conseils suivants pourront vous aider à bien préparer votre croisière en Scandinavie.

Partir en croisière en Scandinavie : quelle est la meilleure période ?

Si vous prévoyez de faire une croisière mémorable, il est important de bien déterminer la période à laquelle organiser votre voyage. La réussite de votre séjour dépend en grande partie du climat de la destination que vous comptez visiter. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de partir en croisière dans les contrées scandinaves toute l’année. À vous donc de choisir quand partir en Scandinavie !

De mai à juin, c’est la saison estivale. Le soleil est au rendez-vous. Vous pouvez profiter d’une luminosité exceptionnelle pour admirer les paysages. C’est donc une bonne période pour faire une croisière dans les pays scandinaves, surtout dans les fjords de la Norvège. Durant cette saison, de nombreux événements culturels sont organisés. Le printemps et l’automne sont aussi des périodes idéales pour organiser une croisière en Scandinavie.

Durant ces périodes, la nature se pare de ses plus belles couleurs, rendant le paysage encore plus exceptionnel. La saison hivernale, quant à elle, est peu propice pour organiser un voyage en bateau en Scandinavie, surtout dans les fjords. Le temps se rafraîchit et la visibilité devient moins importante, ce qui rend la navigation moins agréable. En revanche, cette saison est indiquée si vous souhaitez faire des économies et bénéficier de promotions dans le cadre de votre séjour.

Faire sa valise : les documents à prendre avec soi

Avant de partir en croisière dans les pays scandinaves, vous devez vous munir de certains documents nécessaires. Tout d’abord, les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa pour passer un séjour moins de trois mois en Scandinavie. Il ne faudra pas oublier votre carte d’identité nationale.

En outre, vous devez également vous munir d’un passeport en cours de validité. Ce document doit être valide au moins 6 mois après votre séjour. Songez à faire des copies de ces documents, car les papiers sont vérifiés à chaque escale. Concernant les vaccins, il n’y a pas de vaccinations obligatoires. En revanche, votre carnet de vaccins doit être à jour. Les papiers demandés varient selon la destination que vous prévoyez de visiter.

En ce qui concerne le code vestimentaire, il est conseillé de vous munir de vêtements de sport et de chaussures confortables pour les activités touristiques. N’oubliez pas également d’emporter des maillots de bain, des t-shirts et des bermudas. En effet, les tenues sont décontractées en journée. Il est aussi indiqué de prendre avec vous une tenue élégante pour les soirées, surtout si vous voyagez avec des compagnies de croisière de luxe.

Les itinéraires d’une croisière en Scandinavie

Les itinéraires de croisière en Scandinavie sont souvent répartis entre des villes cosmopolites comme Copenhague, Stockholm, Göteborg… En un seul voyage, vous pouvez donc découvrir les charmantes villes qui font la réputation de cette région d’Europe. Si vous êtes un amateur d’activités en plein air, sachez que des excursions sur le thème de la nature peuvent être proposées, comme une croisière dans les fjords, une randonnée dans les parcs nationaux…

Les activités ne manquent vraiment pas. À vous de choisir l’itinéraire qui conviendra le plus à vos besoins et envies ! Une croisière en Scandinavie peut varier de quelques jours à plusieurs semaines. Les itinéraires plus courts se concentrent souvent sur des pays comme le Danemark, la Norvège et la Suède. Les plus longs peuvent s’étendre à la Finlande, voir jusqu’à l’Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *