21 février 2024
pose cil à cil

Comment se déroule la pose cil à cil ?

L’extension de cils classique est aussi appelée pose cil à cil. Il s’agit d’une technique qui consiste à poser des extensions de cils artificiels sur les cils naturels. Le but est d’accroitre le volume et la longueur des cils afin de créer un regard plus profond et plus dessiné tout en gardant un effet naturel. Cette technique convient aux personnes qui sont plutôt discrètes et qui n’aiment pas trop l’extravagance. Mais comment se déroule le processus de pose de cils à cils ? Voici plus d’infos. 

Les étapes préparatoires

Il y a quelques préparations à faire avant la pose cil à cil. D’abord, il faut passer par une consultation. La technicienne de cils doit avoir une idée précise des envies et des attentes de sa cliente. Cette dernière lui donnera donc toutes les informations concernant l’épaisseur, la courbure ou encore la longueur de cils qu’elle souhaite avoir. A partir de ces éléments, l’experte lui fait des propositions et elle choisit celle qui lui convient le plus. La professionnelle peut aussi faire des recommandations en prenant en compte la forme des yeux, leurs couleurs et les préférences personnelles de la cliente. 

Ensuite, il est nécessaire de préparer les cils naturels. Ils ne doivent contenir aucun résidu ou débris qui pourront les alourdir. Pour ce faire, l’esthéticienne utilise des produits nettoyants doux qui ne vont pas fragiliser les cils. 

Et enfin, elle met en place des patchs qui sont destinés à sécuriser les yeux. Ils facilitent également l’accès aux cils. Ils sont faits en ruban adhésif ou en gel. Ils facilitent 

La pose des extensions cil à cil

La pose proprement dite dure environ 1 à 2 heures. La technicienne de cils utilise généralement deux pinces dont une pour prendre les cils un à un et les plonger dans la colle avant de les poser sur les cils naturels et une autre pour isoler chaque cil qui recevra l’extension. 

Les extensions sont généralement placées à environ 1 à 2 millimètres de la base des cils naturels. Cela permet d’éviter qu’elles entrent en contact avec la peau au niveau des yeux qui sont fragiles et très sensibles. 

Après la pose de chaque brin de cil, il est indispensable de faire sécher la colle. C’est un processus qui n’utilise pas forcément de matériel spécifique. Tout se fait à l’air libre. Il suffit de garder les yeux fermés et d’éviter de toucher les extensions. 

Une fois que la colle sèche, la professionnelle de l’extension cil à cil vérifie s’il y a n’y a pas de retouche à faire. Si c’est le cas, elle peut procéder à d’autres opérations. Elle peut recourber les cils si nécessaire ou encore les tailler pour avoir la longueur voulue, etc. 

L’experte enlève enfin les patchs et la cliente peut ouvrir les yeux pour voir le résultat et apprécier ses nouveaux cils. 

Les conseils 

Après la pose de l’extension cil à cil, l’esthéticienne a encore le devoir de donner des conseils à sa cliente. Ces recommandations sont absolument à suivre pour optimiser la durée de vie de l’extension et garder le plus longtemps possible sa beauté

En général, elle déconseille la baignade, le spa, le hammam, le sauna ou encore la cabine de bronzage au moins 24 heures après la pose. Elle donne aussi des conseils sur les produits qu’il faut utiliser et qu’il ne faut pas utiliser ainsi que les gestes à adopter. 

Il est possible de prévoir les séances de retouche pour faire le remplissage des cils qui tombent afin de garder l’esthétique des cils. 

Il faut noter que la pose d’extension cil à cil ne doit être faite que par une professionnelle qualifiée et expérimentée. Une mauvaise application peut endommager les cils naturels et engendrer des infections diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *