13 août 2022
Comment le pull en cachemire se réinvente-t-il : coupes et couleurs ?

Comment le pull en cachemire se réinvente-t-il : coupes et couleurs ?

Le cachemire est réputé pour être une matière douce, légère et durable. Le pull en cachemire est un vêtement de luxe indémodable et intemporel. Il peut perdurer jusqu’à plus de 10 ans, sans signe d’altération, s’il est bien entretenu. Vrai signe du raffinement et du luxe, de nombreuses marques proposent aujourd’hui différents styles de pulls en cachemire. À travers les coupes et les couleurs, elles répondent à la grande variété de demandes des fans de mode. Si bien que vous pouvez trouver un large panel de pulls en cachemire dans vos boutiques de mode préférées. Découvrez dans cet article comment le pull en cachemire s’est réinventé au fil des années.

Les coupes ajustées, droites et décontractées de chez Éric Bompard 

Éric Bompard est la marque de référence si vous songez prochainement à acheter un pull cachemire de qualité. Sur le marché depuis voilà plusieurs années, l’enseigne exploite le cachemire avec savoir-faire et professionnalisme. Par sa notoriété, la maison Bompard influence grandement l’univers du prêt-à-porter de luxe. Vous y trouverez différents modèles de pulls en cachemire, de cardigans, d’étoles, etc.

Sachant parfaitement bien que cette pièce d’exception rehausse n’importe quel look, différentes coupes reflètent la réinvention du pull en cachemire. Il suffit maintenant de choisir en fonction du style vestimentaire souhaité : classique, chic et élégant, casual et décontracté… Quel qu’il soit, chacun trouvera son pull en col rond, en V ou au ras du cou pour magnifier sa tenue.

La marque Éric Bompard a évolué avec toutes les innovations autour du cachemire. Elle connaît son histoire. Et elle en a fait son fer de lance pour répondre aux attentes des fans de la mode haut de gamme. Et justement, dans sa collection, d’hiver comme d’été, l’enseigne propose diverses coupes de pull cachemire : ajusté, droit et décontracté.

  • La coupe ajustée est un modèle près du corps, avec une manche longue ou courte. Le col peut être rond, ras du cou côtelé, en V ou vareuse. Pour ajouter du style, d’autres modèles avec des fronces sont aussi disponibles pour marquer la féminité.
  • La coupe droite est plus classique. Elle est celle qui existe depuis la création du pull en cachemire. Néanmoins, quelques touches de modernisation sont bien visibles. Par exemple, vous pouvez trouver des pulls en cachemire avec des cols tunisiens cintrés sur une coupe droite. Ou alors, un autre modèle droit, mais avec des emmanchures amples, façon kimono.
  • La coupe décontractée est plus libre et moderne. Les pièces les plus appréciées sont les pulls à col bateau oversize ou avec des emmanchures raglan, raglan kimono, ou chauves-souris.

Une grande palette de couleurs désormais accessibles pour les pulls en cachemire 

Si vous avez une préférence pour le pull en cachemire à grosse maille ou ultrafin, vous le trouverez en différents coloris. Il est loin le temps où seules les couleurs naturelles de la laine étaient exploitables. Et même si certaines grandes marques priorisent la confection de pulls en cachemire marron, gris ou blanc, elles suivent l’évolution. Le but est de répondre aux besoins croissants des adeptes de la mode, toujours en quête d’authenticité et d’élégance.

Dorénavant, les pulls en cachemire sont disponibles dans toutes les couleurs existantes. Rose, rouge, jaune, vert, bleu, noir, beige ou même multicolore, il vous suffit de choisir le coloris que vous préférez. Les teintes ajoutées à la transformation de la laine et la confection des pulls en cachemire ont modernisé ce vêtement luxueux. Et pour réussir un look en particulier, surtout dans le style casual et décontracté, le choix de la couleur compte énormément.

Toutefois, il est important de noter que les teintes sur le pull en cachemire ne devraient en rien altérer sa qualité. Certaines marques de luxe prônent les teintes qui ne contiennent pas de substances nocives. Ce qui signifie que les différentes qualités du cachemire, à savoir la douceur et la légèreté, ne sont pas abîmées par les couleurs. Si vous achetez un pull en cachemire coloré, gardez cette information à l’esprit.

Le pull en cachemire continue toujours de se réinventer. Avec l’avancée des technologies, d’autres méthodes plus écologiques sont testées pour améliorer les produits finis. Comme on le disait, le cachemire est un tissu d’exception indémodable et intemporel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.