5 juillet 2022

Comment faire des saucissons halal à la maison ?

De tous les groupes alimentaires, la viande semble être l’aliment préféré de presque tous les gourmands. Du poulet au bœuf en passant par la dinde, il existe de nombreux types de viande qui peuvent être préparés de différentes manières et servis avec différentes garnitures.L’un des types de viande les plus délicieux a toujours été la saucisse. Ils sont généralement fabriqués à partir de différents types de viande et assaisonnés avec différentes épices pour rehausser leur goût et les rendre juteux et savoureux. Elles se déclinent également en différentes variétés pour répondre aux besoins et aux papilles de chacun, et les saucissons halal comptent parmi les plus populaires.Ces saucissons sont préparés conformément à la loi diététique islamique. Ce qui les distingue, c’est l’absence d’ingrédients interdits, comme le porc ou le sang, qui ne répondent pas aux normes islamiques. Par conséquent, les saucissons halal contiennent principalement de l’agneau, du poulet ou du bœuf.Donc, si vous voulez essayer ce type de saucisse, voici les meilleures façons de la préparer.

1. Saucissons halal à la poêle

La façon la plus populaire de cuisiner les saucissons halal est probablement la cuisson à la poêle. En effet, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients pendant la cuisson afin que les saucissons prennent leur saveur pendant la friture.Commencez par sortir les saucissons du réfrigérateur une vingtaine de minutes avant la cuisson. Cela aidera la viande à cuire uniformément et empêchera la peau de se fendre au contact de la chaleur. Ensuite, mettez la cuisinière sur un feu moyen, ajoutez une cuillère à soupe d’huile dans la poêle et attendez quelques minutes pour qu’elle chauffe.Enfin, ajoutez les saucissons dans la poêle et faites-les cuire pendant environ dix minutes jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée intense.

2. Cuisson avec des pommes de terre

Une autre façon de cuisiner les saucissons halal est de les faire cuire au four. Cette méthode est également celle qui prévaut, car dans ce cas, il y a moins de risque que la viande brûle pendant la cuisson. De plus, ils n’ont pas besoin d’être retournés aussi souvent qu’ils sont frits.Commencez par préchauffer le four à environ 205℃. Pendant que le four préchauffe, placez les saucissons sur une plaque de cuisson et écartez-les les unes des autres. Faites cuire la viande pendant environ vingt minutes et retournez-la à mi-cuisson pour qu’elle soit uniformément dorée.Si vous voulez les rendre plus savoureux, ajoutez quelques légumes, comme des pommes de terre, des champignons ou des carottes, dans le plateau.

3. Saucissons halal avec sauce

Le grillage est une autre méthode de cuisson standard que de nombreux amateurs choisissent pour préparer des saucissons halal. Ils choisissent souvent cette méthode lorsqu’ils organisent une réunion de famille ou d’amis dans leur jardin et qu’ils doivent nourrir un grand groupe de personnes.Lorsque vous faites griller cette saucisse, il est très important de ne pas la faire griller à une température très élevée, car la viande s’assèchera alors et l’extérieur sera brûlé. Au contraire, une température moyenne est préférable pour obtenir des saucissons juteuses et savoureuses.

Placez-les sur le gril, en laissant un peu d’espace entre chaque saucisse, et faites-les cuire pendant environ 6 minutes, en les roulant soigneusement de tous les côtés. Servez-les dans un petit pain avec des garnitures telles que la moutarde et le ketchup.

4. Arroser les saucissons halal

Le badigeonnage de la viande est une autre méthode de cuisson que vous devriez essayer lorsque vous préparez des saucissons halal. Vous obtiendrez ainsi un lien croustillant à déguster avec des frites maison et des petits pois panés.

Pour les préparer, il faut d’abord faire la pâte. Il s’agit de mélanger la farine, le sel, le poivre et l’eau pour obtenir une pâte épaisse et coulante. Ensuite, plongez les saucissons, une par une, dans le mélange pour les enrober uniformément. Placez un morceau de viande dans une poêle préchauffée et faites-le frire pendant environ 8 minutes.Une fois cuits, saupoudrez-les de sel, laissez-les reposer et servez-les avec l’accompagnement de votre choix.

Conclusion

Si vous êtes un véritable amateur de viande, alors vous devriez essayer les saucissons halal. Cette variété de viande juteuse et farcie est tout aussi savoureuse que les saucissons traditionnelles et peut être une excellente occasion de goûter à la cuisine indigène de la culture islamique. En outre, il peut être préparé de diverses manières et servi avec différents accompagnements et garnitures pour rehausser sa saveur.Pour devenir un maître dans la préparation de saucissons halal, gardez ce guide à portée de main pour connaître les différentes façons de cuisiner cette variété de viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.