30 novembre 2022
bon matelas

Ayez un bon sommeil, utilisez un bon matelas !

Afin d’avoir un sommeil de qualité et d’éviter les douleurs musculaires, il est important d’avoir un bon matelas. Puisque notre santé en dépend, nous sommes presque tous confrontés à des choix de matelas. Il faut tenir en compte que dormir sur un bon matelas est très important.

Les avantages d’un bon matelas

Il y a d’abord le confort. Plus un matelas s’adapte à notre poids, à notre forme et à nos goûts, mieux nous pouvons profiter du repos qu’il est censé fournir. Sachez qu’il est important de tester votre matelas au moins 20 minutes avant de l’acheter, et sachez que les sensations et les besoins varient d’un corps à l’autre. Donc, ce n’est pas parce que c’est bon pour votre partenaire que c’est bon pour vous aussi.

Ensuite, l’effet sur notre bonheur. Un bon matelas peut réduire considérablement le stress, selon une étude américaine de 2009 sur 59 hommes et femmes en bonne santé menée par des chercheurs de l’Université de l’Oklahoma. Les participants ont dormi sur leur matelas habituel pendant 28 nuits consécutives, puis ont dormi sur un nouveau modèle, étiqueté « semi-ferme », pendant les 28 autres nuits. Ils devaient ensuite évaluer leur propre état mental en examinant certains facteurs tels que l’inquiétude, les pensées constantes, la nervosité, l’irritabilité, les maux de tête…

Conclusion : Le deuxième matelas était de meilleure qualité et correspondait à moins de stress. Enfin, la façon dont un bon matelas soutient notre dos et notre colonne vertébrale tout au long de la nuit est important. Un bon matelas parviendra à le maintenir tout en compensant la dépression causée par le poids de notre tête et de notre bassin. Enfin, on se réveille complètement reposé, pas endolori par l’usure de la literie. Bref, meilleur est le modèle, mieux on dort, et forcément : meilleures sont nos journées.

Quand est ce qu’il faut changer de matelas ?

La douleur est le premier signe qu’un matelas doit être remplacé. Si vous ne trouvez pas de place la nuit et que vous vous réveillez avec des douleurs au dos, au cou ou aux reins, c’est certainement dû à des changements de densité ou à un matelas qui s’affaisse, et il est temps de remplacer votre matelas. Laissez-vous profiter d’une nuit paisible. Sur https://www.allomatelas.com/ , vous pouvez trouver le matelas idéal pour vous. Ressentez-vous le grincement une fois que vous vous allongez sur votre matelas ?

Ce bruit peut provenir de deux choses : un sommier ou un matelas (s’il s’agit d’un sommier). Pour trouver la source du problème, il suffit de dénuder les ressorts du matelas et de les tester individuellement. Pour les sommiers, le grincement peut être lié à un problème de serrage des pieds ou des lattes. Si votre matelas est un sommier tapissier, il est tout à fait normal qu’il fasse du bruit. Les ressorts peuvent frotter les uns contre les autres ou contre les supports profilés lorsqu’ils sont comprimés. Si cela vous dérange, il est peut-être temps de remplacer votre matelas. Si vous avez remarqué une réaction allergique dans votre chambre depuis un certain temps, le coupable pourrait être votre matelas.

En fait, même un matelas bien ventilé est le nid parfait pour les acariens et la poussière. Les acariens se développent lorsque l’humidité est élevée et que la température se situe entre 20 et 30 degrés. Or, le corps humain perd environ 30 cl d’eau chaque nuit en dormant. Cette réponse naturelle peut à la fois favoriser la croissance des acariens et altérer la mousse au fil du temps. Même si cet effet peut être réduit en passant régulièrement l’aspirateur sur le matelas ou en optant pour un matelas amovible, aucune solution n’est efficace à 100 %, le remplacement du matelas est donc inévitable. Vous pouvez également utiliser un matelas antiacarien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *