6 octobre 2022
canapé-lit

Quel canapé-lit choisir pour une chambre d’ado ?

Le canapé-lit est d’une grande praticité dans une chambre d’ado. Il permet à la fois de profiter d’un lit confortable la nuit, et d’une assise agréable dans la journée. Il est proposé dans de nombreuses déclinaisons, mais l’essentiel réside dans le fait qu’il puisse allier confort, fonctionnalité et design. Quel serait donc le type de canapé-lit idéal pour votre adolescent ? Faisons le point ensemble.

Un canapé-lit XXL pour une chambre de grande taille

Si votre enfant dort dans une pièce suffisamment grande, il n’y a pas de raison de ne pas lui acheter un canapé-lit à deux ou trois places. En vous rendant sur canape.net, vous reconnaîtrez facilement les avantages de ce mobilier XXL pour une chambre d’ado. En effet, avec un canapé-lit grand modèle, il pourra se prélasser à sa guise, que ce soit sur la version « canapé » ou avec le mode « lit ». Il prévoit d’inviter ses amis pour une partie de jeux vidéo ? Il y aura suffisamment d’espace pour que chacun puisse s’asseoir confortablement. Et si ses cousins viennent passer les vacances chez vous, vous n’aurez plus besoin d’investir dans un couchage supplémentaire. En effet, le canapé modulable de votre ado suffira à accueillir jusqu’à quatre, voire cinq autres enfants.

Un canapé-lit de style « banquette » pour un intérieur plus stylé

Le canapé-lit façon « banquette » est remarquable par son design très actuel. En plus de son côté fonctionnel et son aspect décoratif, il vous permet également d’optimiser l’espace si la taille de la chambre de votre enfant est assez modeste. Très facile d’utilisation, ce modèle se déplie en moins d’une minute pour passer d’assise à lit.

Sinon, en ce qui concerne les déclinaisons, vous pouvez opter pour du clic-clac ou pour du BZ selon la corpulence du concerné. Pour le premier modèle, le matelas est replié en deux et le couchage est placé parallèlement au mur. Pour ce qui est du second, le pliage se fait en trois niveaux et le couchage est placé dans le même sens que l’assise, donc perpendiculaire au mur.

Un canapé convertible avec sommier pour les plus exigeants

Comme chaque individu de la société, les adolescents ne sont pas tous les mêmes. Ils peuvent donc avoir des exigences différentes. Certains parviennent à se coucher sans problème dans les conditions les plus spartiates. Alors que d’autres, quant à eux, n’arrivent pas à bien dormir s’ils ne profitent pas d’un maximum de confort. Et c’est justement pour ce deuxième cas que ce type de canapé a toute son importance. En effet, celui-ci est équipé d’un vrai sommier à lattes, garant de l’aisance de votre enfant. Il est également doté d’un matelas épais d’au moins 14 cm, et offre ainsi un accueil doux, moelleux, et confortable. Dans tous les cas, le canapé convertible avec sommier profite des mêmes avantages que les autres modèles modulables en termes de fonctionnalité. Il se plie et se déplie très facilement, et permet un gain de surface au sol non négligeable.

Le canapé-lit avec rangement ou la praticité au sens propre

En tant que parents, vous savez tout naturellement que la chambre d’un ado peut parfois ressembler à un capharnaüm. Entre ses études et ses activités sportives ou parascolaires, il n’a pas toujours le temps de ranger la pièce comme il se doit. Avoir un canapé-lit avec rangement lui sera ainsi d’une grande utilité, dans la mesure où il pourra simplement y glisser une bonne partie de ses affaires personnelles. Si le modèle est équipé de tiroirs, il lui sera facile d’y classer son chargeur, son casque, ses livres, encore des sacs. Si, en revanche, il s’agit vraiment d’un coffre, ce sera pour lui un emplacement idéal pour ses draps, ses couvertures, les oreillers, et même ses vêtements.

Le canapé-lit avec un excellent confort de couchage, indispensable !

Dans une chambre d’ado, le canapé-lit n’est pas qu’un simple couchage d’appoint. En effet, votre enfant en fera usage de jour comme de nuit, et ce, pendant plusieurs années. Pensez donc à investir dans un modèle de haute qualité, qui offre notamment un confort de couchage impeccable.

Pour son bien-être en général et pour la santé de son dos, plus particulièrement, soyez très attentifs en ce qui concerne l’épaisseur et la densité du matelas. Assurez-vous également que la structure soit suffisamment robuste pour sa sécurité. Et surtout, n’oubliez pas le côté pratique. Il faut un modèle facilement maniable, qui peut être modulé en quelques secondes.

Les canapés-lits sont disponibles en différents modèles sur le marché. Il vous appartient d’en choisir le meilleur, en fonction des besoins et des exigences de votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.