21 février 2024
surf

Quelle tenue mettre pour faire du surf ?

Le surf est un sport aquatique des plus appréciés, non seulement pour le plaisir qu’il confère, mais aussi pour la santé dont les pratiquants ont l’avantage de bénéficier. Toutefois, comme toute autre activité sportive, ce sport nécessite un minimum d’équipement que nous allons voir ultérieurement.

Mis à part sa planche, la tenue est très importante chez le surfer. Beaucoup de sportifs négligent la tenue dans diverses disciplines sportives, c’est pourquoi nous allons d’abord parler du surf dans son intégralité pour que nous puissions expliquer et faire comprendre l’importante d’une bonne tenue de surf.

Qu’est-ce que le surf plus exactement ?

Le surf est un sport aquatique qui consiste à glisser sur les vagues de la mer. Il se pratique sur la plage et non au milieu de l’océan. Le surfer attaque de grosses vagues. Plus celle-ci est grosse, plus le défi est grand. Le surfer peut rester longtemps dans l’eau pour s’entrainer. Ce qui veut dire qu’il va être exposé au froid. En effet, le fait de rester longtemps dans l’eau, même en saison chaude, expose l’organisme au froid. En conséquence, le surfer, à part sa planche de glisse, doit être équipé correctement d’une bonne combinaison de surf pour se protéger de la baisse de température corporelle.

La combinaison de surf

La combinaison de surf n’est pas indispensable si l’on veut juste effectuer un à trois tours de surf et si l’on ne compte pas rester longtemps dans l’eau. Par contre, pour ceux qui comptent effectuer de longues séances, il est conseillé d’en porter une. D’ailleurs, il y a d’autres raisons pour lesquelles il faut en porter une :

  • Utiliser une combinaison protège des rayons UV pendant les séances de glisse
  • Les combinaisons protègent des impacts et des frottements sur la planche
  • Les combinaisons offrent plus de confort au surfer (le confort est un atout pour la performance)

Les combinaisons de surf sont adaptées à toutes les morphologies et sont disponibles en plusieurs tailles différentes. Ce qui veut dire qu’il y en a pour tout le monde.

Si certains modèles de combinaison ne vous plaisent pas, ne vous en faites pas, car actuellement il y existe des modèles plus stylés par rapport aux vieilles références. Vous resterez alors tout aussi sexy sur votre planche.

Ce qu’il faut porter sous votre combinaison

Attention, la combinaison de surf ne se porte pas seule. Il faut avoir quelque chose à l’intérieur. D’ailleurs, il faut le savoir, il y a des avantages à porter des sous-vêtements sous sa combi. C’est tout aussi simple, on stocke plus de chaleur lorsqu’on a autre chose sous sa combi. Ensuite, c’est plus hygiénique et confortable. Ainsi, sous votre combinaison de surf, vous pouvez mettre :

  • Des shorts de plongée ou cycliste
  • Un rashguard
  • Une combinaison fine entièrement couvrante
  • Un maillot de corps sans manche sur ce site (généralement choisis par les femmes)
  • Un maillot de bain une pièce

Ensuite, choisir ce qu’il faut porter sous une combinaison reste toujours un choix personnel ainsi qu’un choix qui dépend des circonstances spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *