14 juin 2024
Choisir le type de matelas

Quel matelas dois-je choisir pour plus de confort dans ma chambre ?

Le sommeil est un élément important de la vie de chacun. La qualité du sommeil dépend de nombreux facteurs différents : la santé physique, l’état psychologique et des facteurs externes tels que le matelas. Pour cela, il faut un matelas de bonne qualité vous permettant de bien dormir la nuit.  La question est donc la suivante : comment choisir un matelas qui réponde à mes besoins individuels et me garantisse un sommeil confortable ? Suivez le texte pour connaitre davantage.

Matelas en mousse de polyuréthane avec une couche de matériau viscoélastique

Ils sont plus souples et de ce fait recommandé pour les personnes plus légères. Grâce à la fonction « retour en mémoire », ils couvrent bien et s’enfoncent plus rapidement, mais reviennent lentement à leur position initiale. Les deux matériaux qui composent le matelas sont imprégnés d’huile de soja naturelle, ce qui rend le produit durable et contribue à créer un environnement de sommeil sain. Les matelas en mousse de polyuréthane naturelle pesant respectivement entre 60 et 80 kg et 50 et 70 kg peuvent constituer un bon choix. Cliquez ici pour en savoir plus.

Matelas à ressorts ensachés, quand choisir ?

Recommandé pour les personnes en surpoids pesant respectivement 100-120 kg et 90-110 kg. Chaque ressort ensaché possède sa propre enveloppe extérieure en textile qui réagit individuellement à la pression du corps. Les blocs de ressorts ensachés sont recouverts sur les quatre côtés de mousse de polyuréthane pour un ajustement en douceur au corps. Si vous cherchez à savoir quel matelas est le mieux adapté à votre poids, il est important de tenir compte de la hauteur du produit – généralement environ 20 cm. Toutefois, les matelas plus fermes peuvent être plus élevés. Il est donc important de considérer des meubles adjacents. Pour créer un environnement de chambre à coucher fonctionnel, la hauteur du lit et du matelas doit être proportionnelle.

Comment choisir un matelas en fonction de mes problèmes de santé ?

Un repos de qualité est associé à une immunité plus forte, une bonne humeur et plus d’énergie. Vous ne pouvez travailler pendant la journée que si vous avez une bonne nuit de sommeil. Un autre aspect important à retenir est l’évaluation de votre santé :

Un matelas plus souple est plus adapté aux personnes souffrant de douleurs ou d’inconfort dans le bas du dos, afin de détendre cette partie du corps. Pour ceux qui souffrent de douleurs aux épaules ou au cou, pourquoi ne pas essayer un matelas à ressorts ferme ou un matelas en polyuréthane de fermeté moyenne.

Si vous souffrez d’allergies, il est conseillé de choisir uniquement ceux qui ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. Ces certificats garantissent que des matériaux sûrs sont utilisés dans le processus de fabrication, rendant le matelas adapté aux bébés. Les personnes allergiques apprécieront les produits contenant de l’huile de soja biologique longue durée, qui entre dans la composition de la plupart des matelas.  Pour les personnes allergiques qui envisagent de choisir un matelas, assurez-vous qu’il est doté d’une housse amovible qui peut être nettoyée, nettoyée à sec et repassée à 30 °C. Cela rend le produit beaucoup plus facile à entretenir et empêche les allergènes de s’accumuler sur et dans le matelas.

Les personnes qui transpirent beaucoup doivent choisir le matelas le plus respirant.

Quel est le meilleur matelas dans cette situation ? La mousse de polyuréthane a une structure poreuse qui permet à l’air de passer et d’évaporer l’excès d’humidité. En outre, un matelas en polyuréthane comporte un espace d’air supplémentaire au milieu et un fond en filet. Cela garantit une ventilation fiable. Le matelas à ressorts est doté d’interstices spéciaux à l’intérieur et d’une maille à la base. La perméabilité à l’air est également très bonne. Visitez le magasin de matelas allomatelas en ligne et choisissez le matelas qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *