30 novembre 2020
prêt personnel

Les bonnes raisons de souscrire un prêt personnel

Saviez-vous que vous pouvez faire un prêt bancaire et l’utiliser comme bon vous semble sans  justificatif ? Il s’agit d’une autre solution de crédit : le prêt personnel. En effectuant ce prêt, vous pouvez réaliser votre propre projet non immobilier. Le prêt personnel est aussi connu sous le nom de crédit à la consommation. Il implique une multitude d’avantages pour venir en aide aux particuliers ayant besoin de financement. Ci-dessous les bonnes raisons d’opter pour ce type de prêt.

Une multitude d’établissements offrant ce type de prêt personnel

Il n’est pas rare de trouver un prêt personnel. Toutes les banques classiques, les banques en ligne et les organismes financiers en tout genre proposent ce crédit. D’ailleurs, il est le plus souscrit par les particuliers. Cette multitude de choix laisse donc aux emprunteurs d’avoir une large option dans la sélection d’une meilleure offre. Avant de choisir le prêt personnel, pensez à procéder à une simulation gratuite auprès du site : https://www.onzus.fr/.

Un motif illimité d’usage des fonds

Le prêt personnel ne requiert pas de justificatif. En effet, le particulier peut emprunter de l’argent auprès de la banque tout en gardant secret l’utilité des fonds. Pour la banque, l’essentiel est donc le fait que l’emprunteur arrive à rembourser ses dettes le long de la durée convenue. Face à cette liberté d’usage des fonds, l’emprunteur peut financer :

  • Un besoin de liquidité urgent
  • Une trésorerie
  • Une préparation de mariage
  • Un anniversaire
  • Un voyage
  • Une étude
  • Un achat d’électroménager
  • Une acquisition de voiture
  • Une rénovation partielle
  • Une décoration, etc.

Un montant généreux pour couvrir les besoins en financement

Le prêt personnel est classé sous un minimum de 200 euros et un maximum de 75000 euros. Les particuliers ont donc la chance de combler autant de besoins suivant ce plafond. Tout projet en dessous des 75000 euros est donc faisable. Il suffit juste d’avoir une situation financière stable pour que la banque puisse octroyer cette somme. L’étude de la capacité de remboursement est donc essentielle. Pour ce plafond, il faudrait quand même une garantie. Tout dépend des conditions de la banque

Un temps court pour débloquer les fonds

La réponse à la réception du dossier est immédiate pour le genre de prêt personnel sans justificatif. Après, le banquier prendre un temps entre trois jours à dix jours pour répondre à la demande de crédit. Si le profil de l’emprunteur est intéressant, la réponse sera très rapide. Après cette action, l’emprunteur peut toucher aux fonds dans les 48 heures suivant la validation de la demande.

Les informations utiles à un prêt personnel

Pour demander un prêt sans justificatif, l’emprunteur doit donner des informations sur son identité, sa situation professionnelle, sa situation bancaire, son domicile et son patrimoine. La banque demande donc de faire une copie de nombreuses pièces justificatives sur ces informations. Ces renseignements sont nécessaires pour avoir un aperçu du demandeur. Par exemple, si son compte bancaire est en découvert, cela signifie qu’il fait des dépenses exorbitantes et ne sait pas gérer son propre compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *