Routine pour un rasage de très près : les conseils

conseils pour un rasage de très près

Derrière le visage et le cou imberbes de chaque homme à peau éclatante se cache un travail quotidien minutieux. Il n’y a aucun secret, il s’agit d’un rasage de très près réalisé avec un équipement de qualité. Vous pouvez vous passer des talents de votre barbier pour vous débarrasser de vos poils selon les règles de l’art. Il vous suffira de vous procurer d’un rasoir électrique adapté à l’aspect de votre pilosité, et de produits pour protéger la peau. Les conseils de routine pour un rasage de très près ci-après pourraient vous être utiles.

 Préférer un rasoir électrique pour un rasage de très près réussi

À moins de disposer d’une heure et plus pour tout un processus, se raser de très près prend généralement beaucoup de temps avec l’utilisation d’un rasoir classique. Aussi, faut-il faire très attention dans chaque geste pour ne pas se couper. En privilégiant l’usage d’un rasoir électrique, vous vous épargnez totalement de ces petites contraintes. Cet instrument présente les avantages de vous faire économiser un temps précieux. Aussi efficace qu’une séance d’épilation à la cire chez l’esthéticienne, le rasage électrique ralentit la pousse des poils, et laisse la peau lisse pendant plusieurs jours.

Si vous êtes d’une nature maladroite, ou que vous devez vous raser de très près vite fait, un rasoir électrique ne vous expose à aucun risque de coupure pendant l’opération. Il est, d’ailleurs, recommandé par les grandes marques internationales de rasoir, comme Braun ou Philips en tant qu’outil d’excellence pour prévenir les irritations cutanées.

Garder l’instrument en parfait état pour une peau ultra-douce

Si le rendu d’un rasage de très près devait être vu à la loupe, aucune trace de pilosité ne devrait apparaître. Pour parvenir à un tel résultat, l’idéal est de se servir uniquement d’un rasoir électrique en parfait état. Les lames, qu’elles soient du type rotatif ou oscillant, doivent être capables de couper les poils apparents à la perfection. Elles permettent ainsi de réduire les risques d’irritations, et de développement d’éruptions cutanées.

Les têtes de rasages et les lames doivent être remplacées en moyenne après trois utilisations. Voilà pourquoi, la plupart des rasoirs électriques sont fournis avec des têtes de rechange. Si le modèle n’en dispose pas, c’est qu’il est prévu pour rester en bon état pendant longtemps. Vous pouvez, par contre vous procurer de rechanges auprès des vendeurs si nécessaire. Pour vous assurer d’avoir à portée de main un instrument de rasage de très près performant, optez pour les marques les plus anciennes, comme Braun, Panasonic ou Philips. Elles proposent souvent des garanties, et répondent à des besoins spécifiques, notamment selon le type de pilosité et le caractère de la peau de l’utilisateur.

Relaxer et protéger la peau pour une apparence imberbe de nature

Le résultat d’un rasage de très près est impeccable seulement lorsque la peau paraît douce et lisse naturellement. Pour obtenir un tel rendu, la préparation et la protection de la peau sont très importantes. Avant de passer le rasoir électrique, mettez à votre disposition une serviette trempée dans de l’eau chaude, un gel ou une mousse à raser. Vous déposerez ce linge humide sur le visage et le cou pendant quelques minutes d’une manière à ce que la peau s’assouplisse, et les pores s’ouvrent. Vous induirez ensuite les zones à raser d’une mousse ou d’un gel, selon votre choix. Pour assouplir la peau, vous pouvez aussi utiliser de l’huile avant-rasage.

Lorsque le tissu cutané bénéficie d’un soin de prérasage suffisant, les poils partent facilement, et ne laissent pas de traces disgracieuses. Pour terminer, vous devez hydrater votre peau au maximum. Privilégiez les produits à base d’ingrédients naturels, comme la camomille ou le germe de blé pour empêcher les risques d’allergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *