30 juillet 2021
Remorquage

Nettoyage de l’intérieur de votre voiture

Pour les amateurs de voitures qui passent la plupart de leur temps à travailler sur leur voiture pendant des heures, voire des jours, juste pour la présenter à eux-mêmes comme un cadeau précieux, le nettoyage de l’intérieur est plus important que celui de l’extérieur. Les passionnés passeront la plupart de leur temps à détailler l’intérieur de leur voiture et cela aura toujours un sens. Techniquement, l’intérieur d’une voiture se compose de deux surfaces : les surfaces respirantes, qui comprennent le tissu des sièges de la voiture, et les surfaces en vinyle, comme le tableau de bord.

Étape 1 – Aspiration

Avant de brancher l’aspirateur et d’aspirer tout ce qui entre en contact avec lui, vous devez d’abord retirer les éléments qui vont s’opposer à votre travail comme les tapis, les kits automobiles, etc. Vous devez utiliser un aspirateur puissant. Les petits aspirateurs qui fonctionnent avec des piles rechargeables ne suffisent pas, surtout ceux qui sont branchés sur l’allume-cigare de votre voiture. Il est préférable d’utiliser quelque chose de plus puissant comme l’aspirateur de votre maison. Ce serait parfait pour ce travail.

Enlevez les tapis et faites le nettoyage séparément. Passez l’aspirateur sur tout ce que vous voyez, y compris sur les surfaces qui seront bientôt nettoyées avec un nettoyant liquide. Utilisez une brosse pour les endroits à l’intérieur de votre voiture qui pourraient être marqués par un impact provenant d’accessoires à bords solides.

Étape 2 – Nettoyez le vinyle

C’est plus facile que de passer l’aspirateur. Il suffit d’utiliser un nettoyant pour vinyle comme Simple Green, que l’on peut se procurer dans les magasins automobiles et autres. Diluez une partie de la concentration dans de l’eau puis allez-y à fond pour les taches rebelles. Trempez le chiffon doux dans le mélange puis appliquez-le généreusement sur les parties concernées. Après l’application, séchez immédiatement à l’aide d’une serviette en microfibre. Il est déconseillé d’utiliser ce produit sur les surfaces métalliques. En cas de besoins vous pouver demander a votre remorqueur dans l’Hérault de vous conseiller

Étape 3 – Nettoyage de l’intérieur

Si vous en avez la force, retirez les sièges de la voiture chaque fois que vous faites un nettoyage intérieur. C’est dire à quel point votre nettoyage doit être approfondi. Il sera plus facile pour vous de nettoyer l’intérieur si vous n’avez pas de sièges pour entraver votre nettoyage, bien qu’il y ait des voitures qui ne vous permettent pas d’enlever les sièges, vous devez donc travailler dur juste pour faire sortir la saleté des minuscules espaces présents sur vos sièges de voiture.

Étape 4 – Nettoyage du tapis de sol

Cette étape est également facile. Après les avoir enlevés de l’habitacle de votre voiture, nettoyez-les à la baleine puis au jet d’eau et considérez-les comme faisant partie du lavage extérieur. La majorité de ceux qui le font parviennent à éliminer la plupart des saletés, mais certains peuvent trouver cela assez difficile. Si le lavage extérieur ne suffit pas, il faut alors appliquer un nettoyant pour tapis puis le brosser.

Nettoyez la partie du siège du conducteur recouverte de vinyle avec l’équivalent choisi dont vous disposez. N’essayez jamais de traiter la zone avec de la vinaigrette, car cela entraînerait des problèmes tels que le conducteur pourrait glisser et avoir des difficultés à pédaler.

Astuce : il est toujours bon d’utiliser de l’eau chaude ou tiède lorsque vous prévoyez de nettoyer votre intérieur. Vous pouvez la chauffer dans un micro-ondes, mais cette stratégie n’est destinée qu’à ceux qui le font à la maison, car lorsqu’il s’agit d’un nettoyage professionnel de voiture, le modèle sera plus solide. D’autres modèles prévoient le chauffage de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *