27 octobre 2021
Pérou

Les sites touristiques à visiter au Pérou durant les vacances en famille

Le Pérou est une destination de charme pour partir en vacances avec ses proches. Plusieurs activités sont à faire sur place, mais certaines d’entre elles nécessitent une bonne condition physique, comme la randonnée. Avant d’entreprendre ce genre d’expédition, il faut se renseigner préalablement auprès d’un professionnel de voyage au Pérou.

La côte péruvienne, l’endroit le plus convoité du pays par les touristes

Longue de près de 3 000 km, la côte péruvienne constitue une adresse immanquable pour vivre pleinement ses vacances. C’est d’ailleurs l’endroit préféré des habitants locaux, car il ne connaît pratiquement aucune précipitation. Alimentée par un climat subtropical aride, la côte péruvienne reste sans doute l’adresse immanquable pour passer un séjour agréable au Pérou. Pour s’y rendre, il vaut mieux opter pour les mois entre décembre et mars.

La température est chaude durant cette saison avec une moyenne entre 25 et 30 °C. La capitale du pays, Lima, se situe au centre la côte. Elle profite d’un climat doux durant toute la saison et présente des températures minimales comprises entre 12 et 20 °C. Toutefois, la ville est couverte d’un épais brouillard appelé « La Garua » durant les mois de mai à septembre. Au cours de cette période, le soleil se fait rare dans la capitale péruvienne.

La Cordillère des Andes, la plus vaste chaîne montagneuse du monde

La Cordillère des Andes traverse le Pérou sur plusieurs milliers de kilomètres, du nord au sud. Cette plus grande chaîne de montagnes du monde constitue une excellente adresse pour effectuer une randonnée. Avant de partir sur place avec ses enfants, il est conseillé de se renseigner sur l’itinéraire à suivre. En effet, un voyage au Pérou ne s’improvise pas vu la difficulté de certaines étapes durant le parcours. Pour avoir une idée, il est déconseillé de partir là-bas entre décembre et avril. C’est la saison des pluies et le climat n’est pas du tout favorable pour faire une randonnée.

L’organisation du séjour dépend donc absolument du climat sur place et des données fournies par la météo. La partie la plus chaude et humide de cette chaîne montagneuse se situe au nord. Pour profiter davantage de ce voyage, il vaut mieux partir de juin à octobre. Afin de mieux connaître les différentes périodes à choisir pour partir sur place, il vaut mieux demander à son agence pour en savoir plus. Grâce aux divers renseignements fournis, on peut partir l’esprit tranquille.

La forêt amazonienne, l’adresse indiquée pour explorer autrement la nature

L’Amazonie est un gigantesque site naturel de l’Amérique du Sud qui traverse de nombreux pays. Cette aire protégée domine pratiquement la partie orientale du territoire péruvien. Elle représente 65 % du pays et le climat sur place est à la fois chaud et humide. Les températures sur place sont en moyenne 30 °C pendant toute l’année. Malgré cela, cette région possède deux saisons bien distinctes. Entre décembre et avril, c’est la saison la plus humide. Des précipitations peuvent quand même survenir durant toute l’année.

À l’occasion d’un circuit en famille, il est impératif de se préparer à cette éventualité. Bien souvent, l’ensoleillement reste omniprésent malgré cet épisode pluvieux. On peut aussi faire face à une saison plus sèche entre juin et août, mais également d’avril à novembre. Ces deux périodes sont toutefois agréables pour profiter d’une excursion au cœur de la forêt amazonienne. Cette aventure en pleine végétation luxuriante présente une occasion unique de côtoyer autrement la nature.

Partir en famille à la découverte de Cuzco et les îles Uros

La visite de l’ancienne capitale de l’Empire inca garantit un dépaysement total. Cette ville abrite plusieurs vestiges qui ont marqué l’histoire du pays, notamment durant l’époque précolombienne. Ces trésors architecturaux se sont souvent enfouis sous les constructions coloniales. Pour les explorer, les visiteurs doivent être accompagnés par un guide local expérimenté. Sinon, la visite de Cuzco ne se limite pas uniquement à ses sites archéologiques. Son marché coloré offre également une expérience inoubliable en compagnie de ses enfants. On peut y savourer une explosion de saveurs, de couleurs et d’odeurs les plus captivantes. Le voyage en Pérou avec ses proches présente une véritable aventure sensationnelle au cœur de la culture locale.

En parlant du mode de vie des Péruviens, une virée sur le lac Titicaca permet de découvrir les îles Uros. C’est ici qu’une autre curiosité demeure intéressante durant son échappée péruvienne. D’une manière générale, les villages des îles Uros sont constitués des îles flottantes artificielles conçues à partir du totora. Les habitants de cette localité vivent principalement de la pêche, du tourisme et de l’artisanat. Les Uros ont leur propre identité par rapport aux autres régions du Pérou. Leurs vêtements sont plus colorés les uns que les autres. Ces peuples sont d’ailleurs heureux de partager leur culture aux voyageurs. Lors de la visite de leur maison, il est possible d’essayer leurs costumes.

 

 

 

Une réflexion sur « Les sites touristiques à visiter au Pérou durant les vacances en famille »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *