30 juillet 2021
Massage shiatsu

L’approche holistique du massage shiatsu

Avec la bataille constante que nous devons mener chaque jour, vivre avec moins de stress semble être un effort futile malgré les efforts de calme et d’aisance que nous essayons d’appliquer. En conséquence, cela nous rend encore plus épuisants et fatigants à chaque fin de journée. Mais en y réfléchissant davantage, vous ne pensez peut-être pas qu’il pourrait s’agir d’autre chose. Peut-être avez-vous simplement besoin d’un bon massage apaisant, par exemple un massage shiatsu, pour soulager l’inconfort dont votre corps et votre esprit ont souffert pendant toutes ces journées.

Le massage shiatsu est une approche holistique

pour contrer les effets du stress et de l’épuisement de ces dures journées. Pourquoi est-il holistique ? Parce qu’il ne se concentre pas seulement sur le corps, mais aussi sur l’esprit et l’âme. Il ne s’agit pas d’une simple méthode de massage, mais de sa capacité à toucher votre esprit et votre âme, de sorte qu’à la fin de chaque séance, vous vous sentez soulagé sur le plan émotionnel, mental et spirituel. Et lorsque vous ressentez cette sensation, elle est automatiquement transmise à votre aspect physique, de sorte que tout devient plus léger et plus facile pour vous de traverser l’expérience stressante de chaque jour.

Contrairement au principe du système médical occidental, qui traite les symptômes, le principe de la massothérapie du massage tantrique (ou shiatsu) va plus loin. Il cherche à traiter et à déraciner les sources des déséquilibres du corps. Par conséquent, le principe du shiatsu, qui provient de pratiques orientales, peut être utilisé en toute sécurité pour prévenir et traiter en même temps. Mais l’approche holistique du massage shiatsu ne se limite pas aux points de pression proprement dits, dans lesquels votre corps reçoit une pression par les doux contacts que le spécialiste du massage vous administre.

Bien qu’il s’agisse d’une excellente alternative à adopter si vous souhaitez uniquement profiter des bienfaits de l’acupuncture sans l’aiguille, le massage shiatsu a également pour but de vous aider dans le processus de guérison, c’est-à-dire que l’on vous donne des conseils sains sur ce que vous devez inclure dans votre régime alimentaire quotidien et, plus important encore, sur la réflexion et la perception que vous devez avoir sur les changements généraux de votre mode de vie. Après tout, un traitement ne serait pas efficace si vous ne changez pas en même temps que la nature qu’il vous suggère et vous encourage.

Pour les troubles physiques et psychologiques

ils sont les cibles de la méthode shiatsu, qui consiste à appliquer des points de pression sur différents points méridiens du corps humain. Grâce à cette technique, on pense pouvoir éliminer et prévenir le retour de certains troubles comme l’anxiété, la dépression, la raideur, les nausées, l’arthrite, les maux de tête, les muscles froissés, les crampes et bien d’autres encore. L’administration correcte de la thérapie de massage shiatsu peut très bien vous donner ces avantages, surtout si vous continuez à croire en son pouvoir de les faire et de subir ces pratiques alternatives.

Le massage shiatsu, comme le veut le principe, est l’unification des facettes philosophiques, spirituelles et médicales du corps. Les techniques occidentales combinent cela avec sa vision selon laquelle le chi circule dans les canaux méridiens. Lorsque le chi circule librement, sans obstacles ni entraves, le corps est en état d’équilibre, c’est-à-dire en bonne condition. En revanche, si le flux est perturbé, il se produit un déséquilibre de l’énergie, qui se répercute sur l’état du corps et de l’esprit.

C’est selon ce principe que la massothérapie shiatsu a été conçue il y a des milliers d’années pour corriger l’énergie déséquilibrée et la corriger afin que le corps et l’esprit retrouvent leur état normal, sans troubles ni maladies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *