21 février 2024
voiture en mauvaise état

Comment récupérer de l’argent sur votre voiture en mauvaise état ?

Depuis le début du conflit russo-ukrainien, le marché de la voiture d’occasion n’a fait que flamber. L’Ukraine connu pour être un pays fabricant les processeurs de véhicule dernière génération est plus que perturber au cœur de son industrie automobile. Les consommateurs n’ont le choix que de se rabattre vers le marché » de l’automobile d’occasion vu que le prix des voitures neuves explose. Si votre voiture est en mauvaise état, vous pouvez donc en tirer quelques deniers vu que le contexte économique actuel y est propice.

 Rénover votre voiture pour espérer la revendre à un bon prix

Parfois, certaine voiture nécessite quelques entretiens pour se refaire une véritable santé. Certaines pièces dont on remarque l’sure et qui donne une allure négliger peuvent facilement être réparé. Il s’agit en l’occurrence :

  • Des freins
  • Des suspensions
  • D’un phare fissuré.

En remplaçant les pièces essentielles, vous pouvez espérer revendre votre voiture rapidement. Car la demande est là et la crise actuelle ne fait que faire grimper les prix en flèche. Mieux vaut gagner 2000 euros en faisant fonctionner ses talents de bricoleur que la revendre au même prix qu’une voiture hors service.

 

Démonter les pièces viables pour les commercialiser en ligne

 Il n’y a pas que le milieu de la voiture d’occasion qui observe une perturbation. L’effet boule de neige se fait aussi ressentir dans le milieu des pièces d’occasions automobiles. D’ailleurs, on peut facilement remarquer que les prix ont doublé voir triplé sur plein de pièce. Il est donc opportun de s’improviser mécanicien du dimanche. En effet, en démontant votre voiture pièce par pièce avant de la ramener à la casse, il est possible de gagner pas mal d’argent au détail.

Les particuliers fouinent de partout. Que ce soit sur les sites comme le Bon Coin, EBay ou d’autres marketplace en ligne. Les pièces comme les amortisseurs, les boîtes de vitesse ou les embrayages sont de véritable mine d’or. Vous pouvez les vendre facilement pour certaines à quelques centaines d’euros. Un gain d’argent non négligeable au lieu de la mettre directement à la démolition.

 Remettre en état sa voiture pour espérer la louer à la journée

 Une voiture peut très rapidement être remise sur pied à l’aide de tutos ou d’un copain mécano. L’échange de service et l’entraide est devenu un instinct humain depuis la période inflationniste que nous connaissons. Elle crée des solidarités qui se manifestent aussi au cœur de l’économie dite collaborative. C’est parce qu’il existe des besoins communs que l’on s’entraide. En rénovant votre voiture pour qu’elles puissent valider son contrôle technique, il est possible de la louer à la journée sur certains sites web de confiance. Et même si ce n’est pas une berline, une voiture à 30 euros la journée est toujours une offre alléchante pour les personnes ne souhaitant pas se ruiner pour remplir leurs besoins.

 Proposer-la à la vente sans contrôle technique sur des sites web pour particuliers

Si vous ne souhaitez pas remettre en état votre véhicule, il ne faut pas pour autant se décourager. Certes, vous ne souhaitez pas la démonter pièce par pièce par manque de compétences. C’est normal. En revanche, il se peut qu’une personne intéressé par les pièces, vous fassent une offre. Vous pouvez donc une fois de plus espérer toucher un petit salaire en revendant votre véhicule pour pièce. D’ailleurs, cette procédure existe puisque vous devez barrer le dos de la carte grise et inscrire la mention que nous connaissons tous. A savoir « vendue pour pièce » avec la date et votre signature.

Ce procédé est d’ailleurs devenu courant dans le monde automobile vu que la situation financière se détériore pour beaucoup de ménages français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *