21 octobre 2020
référencement naturel

Votre entreprise a-t-elle besoin de référencement naturel ?

Le marketing en ligne, en particulier le référencement, est devenu une partie intégrante du marketing sur Internet dans son ensemble. L’astuce consiste à trouver la meilleure offre à un prix abordable. Le référencement n’est pas une tactique statique. Le référencement est dynamique et répond à différents types de recherche.

Qu’est-ce que le SEO, me direz-vous ? SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche. La SEO est l’art de faire apparaître votre site web sur la première page des moteurs de recherche de manière organique, par le biais d’une SEO naturelle, ou non rémunérée. L’avantage de cette méthode est que le trafic est organique et gratuit.

SEO= Contenu?

Le SEO est guidé par le texte. Vous pouvez faire en sorte que les gens voient votre page de manière organique si elle est très pertinente, facile à lire et unique, mais personne ne peut accéder au côté marketing des médias sociaux de votre site si celui-ci est mal écrit, dupliqué, mal ficelé ou bourré de mots-clés. Le référencement a deux fonctions principales, la pertinence et l’autorité. La pertinence, c’est la façon dont le monde regarde votre entreprise. Mieux vous remplissez vos pages de mots clés, plus votre site a l’air pertinent. L’autorité est un effet plus subtil, c’est notre perception de ce qui est important ou la façon dont notre monde considère une entreprise. Mieux vous captez un visiteur et le gardez sur votre site, et plus vous lui proposez constamment un contenu nouveau et passionnant qui répond à ses besoins, plus il se tourne vers vous pour obtenir des réponses.

Trafic « gratuit »

Le référencement naturel est l’une des meilleures stratégies pour obtenir un trafic gratuit pour votre site. Sans payer pour chaque visiteur par le biais de la publicité, vous pouvez facilement obtenir des centaines de visites par jour. Ce trafic provenant des moteurs de recherche est également très ciblé et convertira mieux que le trafic moyen à environ 10 %, voire plus. Ainsi, si vous obtenez que 10 % des personnes visitent votre site, cela signifie que si vous avez 100 visiteurs par jour, vous allez obtenir des centaines de ventes.

Certaines des meilleures techniques naturelles de référencement consistent en fait à amener les gens à créer des liens vers votre site par le biais de contenus tels que la rédaction de bons contenus, un excellent design web, la facilité de navigation sur votre site et des liens retour. Un backlink est un lien sur d’autres sites web qui renvoie le trafic web vers votre site. Google adore les backlinks et, en fait, l’un des principaux facteurs de classement de Google est la qualité des backlinks. L’autre chose qui aidera beaucoup à la SEO est de soumettre votre site aux meilleurs annuaires. Si vous soumettez votre site dans les meilleurs annuaires comme DMOZ et Yahoo, vous avez un avantage énorme. Plus vous êtes haut dans ces annuaires, plus votre site semblera pertinent pour Google.

Les annuaires

Le fait de soumettre votre site à ces annuaires est probablement le facteur le plus important pour que votre site soit indexé et classé. Plus le classement de l’annuaire est élevé, plus votre site sera indexé rapidement. Le fait de soumettre votre site aux annuaires peut également vous donner des liens de retour massifs.

La prochaine chose que vous devez faire est de travailler sur votre site. On peut faire beaucoup de choses pour un site web, mais en ce qui concerne le référencement, le moyen le plus simple de faire en sorte que votre site soit classé est de mettre constamment à jour son contenu. Plus vous avez de contenu sur votre site, plus vous aurez de phrases de mots-clés. Les moteurs de recherche aiment les sites qui sont mis à jour en permanence et ils aiment surtout les sites qui ont un nouveau contenu en permanence. Si vous avez un site statique qui ne change jamais, qu’est-ce que cela laisse derrière vous ? Simplement beaucoup d’anciennes informations ? Oui, tout simplement beaucoup d’anciennes informations. Mais saviez-vous que les sites statiques sont un problème en matière de référencement ? Les moteurs de recherche détestent les sites statiques parce qu’ils savent que vous n’y avez pas mis de contenu. Donc pour obtenir le meilleur classement, vous devriez au moins avoir un nouveau site ou un blog qui contient beaucoup de contenu unique.

Avoir un site statique parce que vous avez beaucoup de contenu dessus et que les moteurs de recherche l’aiment n’est pas toujours suffisant. Vous devez vous assurer que votre site contient beaucoup de contenu non dupliqué. Les moteurs de recherche le recherchent absolument, et ils le remarqueront aussi.

C’est maintenant très important, et cela va encore changer. Une fois que vous aurez apporté ce changement à votre site, il sera beaucoup plus facile pour les moteurs de recherche de vous classer pour le nouveau contenu. Faites ce changement et testez à nouveau votre site pour vous assurer que la nouvelle copie est toujours valable. S’il est toujours bon, vous pouvez oublier les modifications que vous avez apportées et vous en tenir à ce que vous aviez auparavant.

Remarque importante : si vous obtenez beaucoup de trafic à partir d’un grand nombre de petites modifications, vous finirez par réussir. Cela n’arrivera pas si vous arrêtez de tester !

J’espère que mes conseils ont été utiles, et je serai heureux de vous aider de toutes les manières possibles. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

 

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