20 septembre 2021
Visiter le Spitzberg et découvrir la plus grande île du Svalbard

Visiter le Spitzberg et découvrir la plus grande île du Svalbard

Voulez-vous explorer le Spitzberg ou passer de bons moments sur l’île Svalbard ? Partez à l’aventure et découvrez cette zone discrète avec ses montagnes pointues et ses nombreux animaux. À mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord, le Spitzberg est l’île principale de l’archipel du Svalbard. Cap sur cette plus grande île !

Croisière Spitzberg

Avec les terres Spitzberg presque encore neuves, bon nombre de touristes apprécient de plus en plus cet endroit. C’est une destination convoitée par les aventuriers qui veulent non seulement étudier le Haut-Arctique, mais aussi y passer de bons moments. Ainsi, ils peuvent décider d’y aller en croisière Spitzberg.

Pour la fête de Noël ou la Saint-Sylvestre, passez vos réveillons à Longyearbyen. Si c’est du ski en randonnée et du cabotage au Spitzberg que vous désirez, inscrivez-vous et partez à l’aventure. Vous voulez passer du temps avec les ours au désert glacé du Spitzberg ? Les agences de voyages vous proposent leur service. Un tour au Spitzberg ? Une grande traversée ? Une exploration ? Un été avec les ours polaires ? Vous ne serez pas ennuyés !

Si vous rêvez d’une découverte aux portes du pôle Nord, d’un trekking au sommet du monde à Spitzberg, d’une exploration des Fjords et glaciers en Kayak au Spitzberg, de l’Isefjord, l’île Svalbard se présente à vous avec, bien évidemment, l’aide des agences de voyages.

À la découverte de l’archipel du Svalbard

Cette croisière Spitzberg très complète dévoile l’archipel de Svalbard dans tous ses détails. Vous découvrirez sa faune omniprésente constituée des morses sur la côte nord, des ours, des rennes, des phoques ainsi que des colonies d’oiseaux dispersés au Spitzberg. Ne manquez pas aussi la banquise qui est toujours présente vers le Nord. Vous pourrez marcher sur les traces des baleiniers, des chasseurs et des miniers qui ont mené leurs activités sur cette île du XVIIe au XXe siècle. Avec un bateau d’expédition de petite capacité ou par transport aérien, franchissez l’archipel de Svalbard et faites le tour complet en 11 jours.

Ski de randonnée et cabotage au Spitzberg

Si vous voulez faire du Ski de randonnée, le Spitzberg est une belle destination. Vous êtes à bord de Rembrandt, un bateau à trois-mâts léger. Chaque jour, visitez un nouveau fjord et faites une course différente. Après une journée bien riche en Ski, admirez les paysages depuis le pont et détendez-vous. Cette randonnée est réservée aux skieurs expérimentés.

Sur les traces de l’Ours

Dans le désert glacé du Spitzberg, le raid à ski est une réelle aventure. Passez 12 jours en autonomie totale avec un traîneau, dont 4 à 5 jours sur la banquise de la côte de l’Archipel. Pour les grandes vallées très fréquentées du centre de l’île, vous ferez un transfert en chenillette pour éviter de parcourir à ski. Cap ensuite sur la côte -Est à travers vallées et canyon.

Là, les chanceux pourront rencontrer le fameux ours blanc puisque c’est sa zone de prédilection. Vous serez aussi ébloui par les vues saisissantes sur les glaciers et fronts glaciaires de même que les icebergs qui se sont solidifiés dans les baies.

Réveillons à Longyearbyen

Le Spitzberg est l’île principale de l’archipel du Svalbard et abrite Longyearbyen. C’est la plus septentrionale ville du monde. Cette petite ville, perdue au bout du monde et plongée dans la nuit polaire, cache bien des secrets. Avec le confort des hôtels et les activités originales proposées, vous serez surpris. Prendre une motoneige et partir à la tombée de la nuit pour rejoindre une cabane au milieu de nulle part. Continuer peut-être sa randonnée et partir à la recherche des aurores boréales en chenillette ou bien parcourir à grandes enjambées les vallées perdues en traîneau à chiens.

Voilà une riche expédition pour passer une fin d’année jamais égalée. Un réveillon de Noël ou un Nouvel An exceptionnel que vous garderez jalousement dans vos souvenirs.

Trekking au sommet du monde

Pour cette croisière Spitzberg, c’est dans l’Isefjord, un fjord en profondeur, que l’expédition a lieu. En quittant la capitale Longyearbyen, un bateau vous dépose à l’endroit du premier campement. De là, vous pouvez découvrir d’immenses falaises à oiseaux. Pour la seconde destination, vous avez la possibilité d’admirer un glacier géant proche de l’un des camps. Vous verrez aussi en face des icebergs et des phoques qui se détendent sur un glaçon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *