23 septembre 2021
Carl Medjani célèbre la journée de la solidarité au CEF de la Mazille

Rencontre entre les jeunes du CEF de La Mazille et Carl Medjani

Sous l’initiative de l’agence, Dis-leur, Carl Medjani, une ancienne légende du football de l’équipe d’Algérie, rencontre les jeunes du Centre Educatif Fermé La Mazille. Cette rencontre a eu le 20 mai dernier, un évènement sportif et solidaire.

Qui est le CEF La Mazille ?

Comme prévu dans le code de la justice pénale des mineurs, le Centre Éducatif Fermé de la Mazille accueille les jeunes auteurs d’infractions pénales. Le Centre est situé en plein cœur du Beaujolais Vert. Le but du CEF de La Mazille est de laisser aux jeunes une chance de se reprendre en main et surtout, de retrouver une vie normale à la sortie du centre. Pour ce faire, il a adopté une approche transdisciplinaire et multipartenariale dans sa façon de faire. D’ailleurs, le programme éducatif, professionnel et scolaire du CEF de La Mazille est tourné uniquement vers cet objectif de dissuader les jeunes des mauvaises actions.Le CEF est géré par l’association gestionnaire Acolea et habilité par la protection judiciaire de la jeunesse qui veillent tous deux au bon fonctionnement de l’établissement.
Pour la rencontre organisée ce 20 mai 2021, le CEF de la Mazille a travaillé en collaboration avec l’agence Dis-Leur. Le but de la rencontre était d’abord d’inspirer aux jeunes par rapport à l’importance de garder une bonne forme physique, et par rapport à l’importance du sport pour initier à la solidarité et au développement personnel. Cette politique s’insère parfaitement dans la politique et les méthodes du CEF.

Comment s’est déroulée la rencontre ?

La rencontre a été chaleureuse et particulièrement bénéfique pour les jeunes. Au début des échanges, les jeunes se sont montrés timides et réservés. Bien qu’ils aient accueilli le footballeur international Carl Medjani avec des étoiles dans les yeux, cela n’a pas empêché les jeunes de trouver un certain temps d’adaptation avant de se sentir parfaitement à l’aise dans ce moment de partage si particulier.  Dès qu’ils l’aperçoivent, les jeunes le reconnaissent.
Heureusement, au fur et à mesure, les jeunes ont commencé à placer leur confiance pour se laisser guider par ce nouveau coach sportif le temps d’une journée.
L’ancien footballeur a en tout cas démontré qu’il n’a pas perdu une miette de son talent. La journée s’est beaucoup orientée sur le sport. On a commencé par apprendre aux jeunes les bases d’un bon entrainement pour devenir un bon footballeur. Durant l’entrainement, il a tenu à inculquer aux jeunes ce qu’est un travail d’équipe. En même temps, des techniques de développement personnel ont également été activées, notamment amener les jeunes à se dépasser et à faire mieux lorsqu’il s’agit de bonnes actions.
Des Ateliers ont également été organisés, à côté des petits défis préparés par Carl Medjani.
Le déjeuner a également été particulièrement marquant. Les échanges étaient davantage personnels, les jeunes se sont confiés à Carl Medjani. Il en a profité pour donner des conseils personnels par rapport à la vie future qu’ils pourraient avoir à la sortie du centre.
Bien entendu, on n’a pas oublié la séance de détente, qui a eu lieu en fin de journée au cours d’un gouter. Les jeunes ont en profité pour avoir l’autographe de la star du football.

Petit rappel sur Carl Medjani

Ancien capitaine de l’équipe nationale de l’Algérie, nombreux sont ceux qui connaissent Carl Medjani comme étant un footballeur international de renom. En effet, tout au long de sa carrière, il laisse un parcours particulièrement impressionnant.
Il intègre l’équipe de France Jeunes et Espoir en 2001 jusqu’en 2006. Il fait également partie de l’équipe de nombreux clubs de football reconnus, tels que Liverpool, Metz, Lorient, Ajaccio, Monaco, Olympiakos, Valencienne, Trabzonspor, Levante, Leganés, Sivasspor, Saint — Étienne et Ohod Club. À la fin de sa carrière, il revient dans la région de son enfance : la FC Salaise.
Aujourd’hui, on le connait pour sa carrière de succès dans le monde de l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *