21 octobre 2020
Pour l’école maternelle : quel cartable choisir 

Pour l’école maternelle : quel cartable choisir ?

Votre enfant a grandi et le jour important pour entrer à la maternelle approche à grands pas. C’est une étape très importante pour les enfants et les parents !À quelques semaines de la rentrée scolaire, il est temps de choisir un bon cartable pour votre enfant. Mais, quel cartable choisir pour aller à la maternelle ? Puisque le choix du premier cartable de votre enfant n’est pas toujours une tâche facile. Dans cet article, vous trouverez des suggestions pour choisir un cartable adapté à votre enfant, et nous vous proposons également une série de cartables et de sacs à dos qui sauront vous satisfaire pour fille et garçon.

Les conseils pour bien choisir un cartable

Pour commencer l’année scolaire, il est important de choisir un cartable adapté au niveau d’éducation, à l’âge et à la morphologie de votre enfant. Ce dernier choisira probablement un sac en fonction de son design (sa couleur, ses illustrations…), en tant que parent, d’autres critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’un bon cartable et pourquoi ne pas choisir les cartables dinosaures. Pour les petits écoliers, il est recommandé de choisir un cartable léger, adapté à leur taille, pratique et ergonomique. Il doit aussi être résistant, car il a parfois une vie difficile dans la cour de récréation…

En fait, vous pouvez visitez ce site, il y a beaucoup de modèles de cartable dinosaure que votre fils ou votre fille adorent sûrement.

La taille que vous devez choisir

Le cartable ne doit pas être plus large que les épaules de l’enfant. Pour les élèves de petite et moyenne section, il est sera mieux si vous opter pour un sac mesurant 27 à 34 cm de hauteur et environ 25 cm de largeur. Très souvent, à partir de la grande section, les élèves doivent avoir un classeur pouvant contenir un grand cahier A4. Par conséquent, vous pouvez opter pour un cartable de 35 à 38 cm de hauteur et de 26 cm à 30 cm de largeur. Conviens également pour la classe de première année lorsque des livres, des cahiers et des fournitures scolaires font leur apparition.

Le cartable doit être : léger, ergonomique, pratique et confortable

Qu’il s’agisse d’un sac d’école maternelle ou d’un sac d’école primaire, il est important de choisir un sac léger. Le poids du sac, une fois rempli, ne doit pas dépasser 10 % du poids de l’enfant. Dans la classe des petites, moyennes et grandes sections, c’est encore assez simple, car l’enfant apporte très peu avec lui à l’école. En effet, les cahiers restent dans la salle de classe et ne sont généralement rapportés à la maison que pendant les vacances scolaires. À la maternelle, le cartable est principalement utilisé comme sac à collation, éventuellement avec la présence d’une couverture pour la sieste.

Pour plus de confort et pour éviter d’endommager le dos de votre enfant, il est conseillé de choisir un sac avec de larges bretelles rembourrées. Ils doivent être ajustés en fonction de la morphologie de l’enfant. Les bretelles doivent être suffisamment courtes pour que la sacoche soit bien collée au dos de l’enfant et pour qu’il ne tire pas sur ses épaules. Des sangles bien ajustées maintiennent le sac en bonne position et répartissent le poids du sac.

En plus d’être léger et confortable, le cartable de votre enfant doit être pratique et ergonomique. L’enfant doit pouvoir l’ouvrir et le fermer par lui-même, sans l’aide d’un adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *