21 avril 2021
chauffe-eau-fuite

Panne de chauffe-eau, qui appeler ?

Votre chauffe-eau a du mal à fonctionner ? L’eau chauffée vous semble tiède ? Votre ballon d’eau chaude saute ?  Ne perdez pas le temps et appelez un professionnel agréé pour résoudre rapidement la situation et rétablir ainsi votre confort du quotidien. 

Si vous êtes confrontés à des problèmes dans votre chauffe-eau, il est important de faire intervenir un chauffagiste, ou un électricien en fonction de la nature de la panne. En effet, un professionnel du métier peut assurer une intervention de qualité à un prix raisonnable. Découvrez nos conseils pour savoir qui contacter lors d’une panne au niveau de votre chauffe-eau.

Appelez un chauffagiste en cas d’un problème lié à la chaleur de l’eau

L’eau chaude ne parvient plus à votre robinet, douche ou baignoire ? Cela signifie qu’il y a quelque chose qui ne va pas au niveau de votre chauffe-eau. Dès que vous constatez que la température de l’eau est basse ou trop chaude ou coule à fort/faible débit, il est nécessaire de faire appel à un chauffagiste et non pas à un plombier pas cher. 

En effet, le chauffagiste est capable d’intervenir rapidement en cas d’urgence pour résoudre un problème lié à la chaleur d’eau ou à vos radiateurs. Que vous possédez d’un chauffe-eau au gaz ou électrique, il vous faudra contacter un plombier-chauffagiste. Ce professionnel est en mesure de réparer une fuite au niveau de votre équipement, un manque d’eau chaude ou un problème avec vos radiateurs. 

Appelez un plombier en cas d’un appareil entartré

Si vous possédez un cumulus électrique qui disjoncte, cela peut être lié à la présence de tartre au niveau de la résistance ou du thermostat. Si vous avez un souci avec votre ballon d’eau chaude, il est nécessaire de contacter un plombier en premier lieu.

Sollicitez un électricien en cas de chauffe-eau qui saute

Dans certaines situations, votre ballon d’eau chaude peut disjoncter à cause d’un problème électrique. Dans ce cas, il est nécessaire de faire intervenir un électricien. En effet, ce genre de souci est difficile à identifier et nécessite souvent les connaissances d’un professionnel qui saura déterminer la source du problème et son étendue.

Demandez l’aide d’un professionnel recommandé 

Votre voisin a réparé son chauffe-eau la semaine dernière ? Contactez-le immédiatement pour prendre les coordonnées de son dépanneur et pour savoir s’il était satisfait de son intervention. Si la réponse est favorable, n’hésitez pas alors à le joindre pour vous renseigner sur son parcours, ses services et ses prix.

Si vous vivez dans un immeuble, demandez à votre syndic s’il connait un bon artisan qui peut intervenir en cas d’urgence. Si le professionnel a déjà réalisé des réparations dans le bâtiment, cela n’est qu’un avantage ! En effet, un chauffagiste recommandé par le syndic est une personne qui a pu gagner sa confiance et qui possède une idée sur le réseau ou le système de chauffage de l’immeuble. 

Appelez un professionnel proposant un devis de réparation

Vous recherchez un plombier ou un chauffagiste sérieux pour réparer votre chauffe-eau ? Contactez plusieurs entreprises de plomberie et demandez leur devis. Méfiez-vous des professionnels qui ne donnent pas une estimation sur le prix de leur réparation. Privilégiez un artisan capable de déterminer la nature de la panne par téléphone et de vous présenter le prix juste de la réparation.

Qu’il s’agisse d’une réparation, d’un remplacement ou d’une nouvelle installation, il est nécessaire de faire appel à un plombier, chauffagiste ou électricien, en fonction de la situation. En cas de fuite d’eau au niveau de votre ballon d’eau chaude, vous devrez contacter un expert en recherche de fuite d’eau Viry-Châtillon 9117.

En résumé, si votre chauffe-eau est en panne, essayez de déterminer d’où provient le problème afin de savoir qui il faut contacter. Pour trouver un professionnel compétent, demandez les recommandations de votre entourage ou bien de votre syndic. Privilégiez un artisan sérieux et renseignez-vous sur ses compétences et sa grille tarifaire, avant de demander une intervention à votre domicile.

Découvrez par la suite : Est-ce normal que mon ballon d’eau chaude goutte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *