1 décembre 2020

Logiciel pour gestion immobilière

On ne peut pas le nier, la technologie est partout.

Le temps où vous pouviez gérer votre activité de location immobilière en utilisant un carnet de réservation papier et quelques tableaux Excel est terminé. Pour augmenter les réservations directes, automatiser les tâches répétitives afin de gagner du temps et gérer plusieurs biens immobiliers à la fois, les gestionnaires de locations saisonnières ont besoin d’un outil sophistiqué, créé spécifiquement pour eux: un logiciel de location saisonnière.

Que vous ayez 5 ou 500 biens à gérer, il est essentiel que votre site web soit à jour, optimisé pour augmenter les réservations et équipé d’un système de réservation intégré et d’un outil de CRM pour atteindre vos objectifs.

Vous cherchez à gagner du temps ? Vous voulez automatiser certaines tâches pour booster votre activité ? Vous avez besoin d’un logiciel de location de vacances.

Chez : Alliance Habitat, nous savons qu’il existe à l’heure actuelle de nombreuses options disponibles sur le marché. Mais il y a certaines questions que vous devez vous poser avant de choisir un logiciel de gestion de location saisonnière et qui vous permettront de faire le bon choix. Commencez par avoir un business plan structuré pour pouvoir bien démarrer votre entreprise de location saisonnière !

Quel est le prix d’un logiciel professionnel de gestion locative ?

Avant de vous abonner à un outil, il est important de prendre en compte l’ensemble des coûts qui y seront liés afin de savoir si c’est une solution intéressante pour les besoins de votre entreprise.

Généralement, la plupart des logiciels de location saisonnière comprennent un forfait de base, payé chaque mois ou chaque année. Cependant, il est important de s’assurer qu’il n’y a pas d’autres frais ou dépenses auxquels vous devrez faire face.

Par exemple :

Coûts initiaux d’abonnement Un pourcentage ou une commission additionnelle sur chaque réservations Coûts de mises à jour du logiciel Frais liés au service support Il est également important de vérifier si l’abonnement auquel vous souscrivez possède une quelconque durée d’engagement sous peine de pénalité en cas de résiliation.

Quelles fonctionnalités sont nécessaires ?

Avant de vous décider pour un logiciel de gestion de location saisonnière, il est tout particulièrement important que vous soyez sûr que l’outil soit suffisamment puissant pour répondre aux besoins quotidiens de votre activité et qu’il possède les bonnes fonctions et outils pour agiliser vos procédures.

Objectif n°1 : Augmenter les réservations directes Votre logiciel devrait rendre le système de réservation facile à gérer pour vous. C’est pour cette raison qu’il devrait vous permettre de :

Créer un site optimisé et multilingue dans le style d’Airbnb. Accepter des réservations en ligne et des paiements par carte bancaire via un moteur de réservation avancé. De choisir un design adapté aux connexions mobiles pour votre site afin d’attirer plus de réservations provenant de dispositifs portables (Smartphones, tablettes, etc). De modifier facilement votre site n’importe quand – pour vous permettre de travailler sur votre site quand vous le souhaitez sans avoir à demander à qui que ce soit. De régler les paramètres d’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et d’intégrer les réseaux sociaux facilement pour que vos clients potentiels arrivent plus facilement sur votre site et effectuent une réservation. De collecter des avis clients facilement et de pouvoir les afficher sur votre site pour encourager d’autres utilisateurs à réserve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *