4 décembre 2020
séjour au brésil

3 types de logement à considérer lors d’un séjour au Brésil

Trouver un logement au Brésil est l’une des choses les plus importantes à faire avant de préparer vos bagages. La qualité de votre séjour au Brésil dépendra grandement de votre lieu de résidence et des personnes avec lesquelles vous partagez votre espace. Afin de vous garantir un excellent séjour au Brésil, inspirez-vous des différentes options dont vous disposez pour votre hébergement.

1. Restez chez des amis au Brésil

C’est de loin l’une des meilleures options d’hébergement au Brésil. En effet, l’une des principales raisons pour lesquelles vous allez au Brésil est de vivre une expérience culturelle plus profonde. Et il n’y a presque pas de meilleure façon de le faire que de découvrir le Brésil en séjournant chez des amis. Ces derniers peuvent vous faire visiter, vous présenter à leurs connaissances et vous donner un aperçu de la culture qui vous prendrait des mois à comprendre par vous-même. Les groupes d’échange linguistique sont également un bon moyen de rencontrer des gens.

Avant de venir au Brésil, vous devez vous connecter avec des Brésiliens qui veulent apprendre le français et qui vous aideront à apprendre le portugais. De nombreux Brésiliens seraient ravis de vous accueillir, car ils pourraient pratiquer leur français avec vous. Si vous souhaitez découvrir les meilleurs endroits du Brésil, il est toujours préférable de se faire assister par un expert du séjour. Vous pouvez voir à l’avance en ce qui concerne l’organisation de votre voyage vers cette destination sur ce site.

2. Faites du couchsurfing au Brésil

Si vous n’avez pas déjà d’amis avec qui vous pouvez rester, faire du couchsurfing lors de votre voyage au Brésil figure parmi vos meilleures options. À titre de rappel, c’est un hébergement gratuit chez un hôte. Il y a aussi un site Couchsurfing qui met les habitants du monde entier en contact avec les voyageurs qui ont besoin d’un endroit pour rester quelques nuits. Lorsque vous envoyez des demandes, assurez-vous de donner un préavis d’au moins 2 semaines et de faire savoir précisément pourquoi vous souhaitez rester chez des gens. Vous finirez probablement par envoyer beaucoup de demandes avant de trouver quelqu’un qui vous hébergera si vous êtes dans une grande ville comme Rio de Janeiro.

Il est cependant important de prendre le temps d’envoyer des messages personnalisés. N’oubliez pas qu’il y a un humain de l’autre côté de l’écran qui a peu d’informations pour décider s’il veut laisser un étranger entrer chez lui. Le couchsurfing a des taux de réussite variables selon l’endroit dans le monde où vous essayez de l’utiliser, mais cela fonctionne plutôt bien au Brésil. Les Brésiliens en général sont d’excellents hôtes et aiment partager leur culture avec les étrangers. Examinez cette option avant d’envisager de séjourner dans une auberge de jeunesse.

3. Dormez dans des auberges au Brésil

Les auberges de jeunesse sont idéales pour les nouveaux voyageurs qui souhaitent séjourner facilement et qui voyagent avec un budget limité. Toutes les villes que vous êtes susceptible de visiter au Brésil ont des auberges de jeunesse et vous n’aurez aucun mal à en trouver une. Les auberges de jeunesse constituent un excellent choix lorsque vous avez besoin d’un endroit pour rester et que vous n’avez pas d’autres options.

Toutefois, sachez que vous allez partager de l’espace avec beaucoup d’autres routards. Cela signifie que même si vous rencontrez beaucoup de gens sympas du monde entier, vous aurez du mal à rencontrer des locaux. Vous finirez par suivre le flux de personnes à l’auberge et aurez peut-être du mal à penser et à agir comme un local. Si votre objectif est de voir toutes les attractions touristiques d’une ville, les auberges sont un excellent choix. Le personnel anglophone des auberges vous fournira les informations dont vous avez besoin et vous indiquera où vous devez aller. Les autres voyageurs de l’auberge partageront probablement leurs histoires et vous donneront également des informations essentielles sur les villes brésiliennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *