9 mai 2021
chargeur huawei p20

Les erreurs à ne pas commettre avec un chargeur huawei p20

Garder votre téléphone est facile à court terme. Gardez simplement un œil sur le niveau de leur batterie et branchez-les quand il devient faible. Mais garder les batteries de vos gadgets en bon état à long terme est une proposition beaucoup plus compliquée. Cependant, parfois, ce sont nos habitudes dans le quotidien qui entrainent la destruction de nos batteries. Citons quelques erreurs que nous commettons, mais que nous devrons oublier pour conserver la performance de notre batterie.

Vous le chargez toujours à 100 % avec votre chargeur huawei p20

Cela peut vous rassurer lorsque la batterie de votre smartphone lit une charge de 100 %. Cependant, il est bon de noter qu’utiliser à fond le chargeur huawei p20 n’est pas très recommandé pour votre batterie. Une batterie lithium-ion n’aime pas être complètement chargée.

Les véhicules électriques, avec des batteries qui sont exigées par diverses réglementations pour avoir une durée de vie opérationnelle minimale de plusieurs années, rendent cette perspective plus réaliste. En effet, il ne faut jamais utiliser un téléphone dont la charge est pleine. En général, vous rechargez à environ 80 % et déchargez jusqu’à environ 20. Dans cette utilisation de milieu de gamme, vous obtenez beaucoup plus de cycles que si vous êtes complètement chargé et déchargé comme nous le faisons sur nos téléphones portables.

Vous mettez votre téléphone dans un endroit trop chaud

La chose la plus stressante qui puisse arriver à la batterie de votre téléphone lors d’une utilisation régulière n’est en fait pas d’être déchargée ou même d’être vide. La combinaison de la charge complète et de la chaleur provoque en fait plus de stress que l’utilisation. Si vous êtes dans une voiture en été, ne la mettez pas sur le tableau de bord. Mettez-le sur le sol ou à l’ombre.

Les circonstances dans lesquelles votre téléphone ou ordinateur portable est complètement chargé et extrêmement chaud devraient être relativement rares. Ne laissez pas votre téléphone complètement chargé sous le soleil d’été ! La combinaison de chaleur et de charge la plus dangereuse est peut-être un téléphone toujours branché et susceptible de chauffer. Dans ce cas, il faut investir dans un support de refroidissement.

Vous le laissez trop près de zéro

Charger complètement votre batterie est loin d’être idéal, et pour aggraver les choses, il en va de même pour la décharger jusqu’à zéro. Alors que les anciennes batteries au nickel-cadmium avaient une « mémoire » qui pourrait être perturbée par autre chose qu’un cycle complet de plein à vide, votre batterie lithium-ion moderne a horreur des deux extrêmes. Ainsi, dans un monde parfait, votre batterie ne descend jamais en dessous de 20 % ni au-dessus de 80 %.

La bonne nouvelle est que les batteries lithium-ion aiment être chargées par petites poussées, donc brancher 5 % ici et 10 % après quelques minutes n’est pas seulement bien. C’est également très conseillé. Faire passer votre téléphone de 100 % à zéro n’est pas du tout bon pour votre téléphone. Cela dit, afin de préserver la performance de votre batterie, pensez à éviter ces quelques erreurs. Votre téléphone vous en remerciera surement.