23 septembre 2021
Les activités à privilégier lors d’un voyage en Namibie

Les activités à privilégier lors d’un voyage en Namibie

Immense pays situé au Sud-Ouest de l’Afrique, la Namibie possède des paysages pittoresques qui attirent de plus en plus de voyageurs. De plus, ces parcs nationaux abritent un grand nombre d’animaux. C’est un paradis pour les amateurs de la photographie animalière. Par conséquent, cette contrée offre une kyrielle d’activités intéressantes aux touristes.

Un safari à la découverte des plus beaux parcs de la Namibie

La Namibie fait partie des destinations idéales pour vivre une expérience exceptionnelle avec les animaux et observer une faune sauvage. Afin de vivre un bon moment de safari, les voyageurs peuvent se rendre au parc national d’Etosha. Situé au cœur de la région de Kuene, ce parc est un haut lieu du safari dans le pays. On peut visiter ce parc pendant toute l’année mais la meilleure période est de mai à novembre. Pendant cette saison, de nombreux animaux se rassemblent autour des points d’eau pour s’hydrater et il est facile de les observer. On peut y voir les fameux Big Five dont les buffles, les éléphants, les lions, les léopards et les rhinocéros. On peut également observer plus de 300 espèces d’oiseaux tels que les flamants nains et les pélicans.

Le parc national de Waterberg, avec une superficie de 405 km2, est également un incontournable lors d’un safari en Namibie. Comme son nom l’indique, ce parc possède une forte concentration en eau, ce qui explique la grande diversité de sa faune. Il est aussi réputé pour la grandeur et la beauté de ses paysages avec le spectaculaire plateau de grès rouge. Il est à noter qu’on ne peut pas explorer le parc avec son propre véhicule. En effet, des safaris en 4×4 y sont organisés par les rangers du parc. On y trouve des espèces rares en voie de disparition dont les antilopes rouanne, les hippotragues noirs, les vautours du Cape,… Par ailleurs, on peut y observer des chiens sauvages, des impalas, des koudous, des guépards et beaucoup d’autres encore.

Monter au sommet des dunes dans le désert de Sossusvlei

Les dunes de Sossusvlei constituent l’un des endroits les plus spectaculaires de l’Afrique Australe. Les plus connus d’entre elles sont la dune 45 et la dune Big daddy. Elles sont situées dans le parc national du Namib Naukluft. La montée de ces dunes figure parmi les activités à découvrir lors d’un voyage en Namibie. La dune 45 tire son nom du fait qu’elle est située à 45 km de l’entrée du parc. Elle culmine à plus de 170 m de hauteur et fait partie des plus faciles à escalader. Pour arriver au sommet avant le lever du soleil, il faut commencer l’ascension très tôt le matin. Une fois là-haut, on peut observer les dunes aux alentours. Leurs couleurs sont magiques, de l’abricot pale aux rouges les plus vifs en passant par les oranges.

Quant à la dune Big daddy, elle est la plus haute du parc avec plus de 300 m de hauteur. Connu également sous le nom de Crazy dune, elle culmine à 800 m d’altitude. Les températures montent très rapidement donc il est préférable d’y arriver au lever du soleil. Il ne faut surtout pas oublier les gourdes d’eau, une bonne paire de chaussures, des chapeaux et des lunettes. En arrivant au sommet, la vue sur Dead Vlei est à couper le souffle. Elle offre une palette de couleur impressionnante. Celle-ci inclue l’orange foncé du sable, le blanc des cuvettes recouverte de sel parsemées du noir des arbres pétrifiés.

Partir à la découverte du Fish River Canyon

Le Fish River Canyon fait partie des trésors naturels de la Namibie. Il s’agit du plus grand canyon d’Afrique et le deuxième plus grand au monde. Pour découvrir ce site, les globe-trotters peuvent faire de la randonnée. Celle-ci peut se faire en groupe de 3 minimum pour des raisons de sécurité et il faut avoir un certificat médical. La balade commence à Hobas au point d’Hiker’s et se termine 85 km plus loin à Ai-Ais. La meilleure période pour faire cette randonnée est de mi-avril à mi-septembre. Pour mieux profiter de la beauté du canyon, il est conseillé de le visiter au petit matin. En effet, quand le soleil apparaisse, on peut facilement voir les différentes strates qui composent le canyon. On y contemple un festival de couleurs sur la roche.

Le Fish River Canyon héberge un grand nombre d’espèces de mammifères et des variétés d’oiseaux. On peut y rencontrer des chevaux sauvages, des babouins, des zèbres de montagnes, des léopards et des rongeurs. On peut également y voir une panoplie de reptiles tels que les serpents et les lézards. En outre, sa rivière abrite d’innombrables poissons. Il ne faut donc pas oublier d’emmener un appareil photo. A part cela, les routards peuvent s’adonner au rafting dans la Rivière Orange du Fish River Canyon. On peut aussi naviguer sur cette rivière à bord d’un canoë.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *