28 juillet 2021
déménagement

Déménager autour de Paris, comment s’organiser ?

Déménager sur Paris peut vite devenir une aventure périlleuse. Entre les rues étroites, les interdictions de stationnement, l’architecture ancienne, les logements sans ascenseurs et le trafic dense, vous devrez prendre des précautions. Vous hésitez entre faire appel à des déménageurs professionnels ou à déménager par vos propres moyens ?   

Découvrez les avantages de déménager avec un déménageur et les inconvénients de déménager seul. Même si demander de l’aide à des professionnels n’est pas obligatoire, vous vous rendrez compte qu’il est important de se faire aider par des experts, surtout sur Paris. 

Effectuer un tri minutieux pour avoir un volume mobilier peu élevé dans son déménagement  

Si vous déménagez à Paris ou dans la région parisienne, vous devrez impérativement savoir qu’il est essentiel d’avoir le moins d’affaires possible lors d’un déménagement ParisEn effet, les logements parisiens sont pour la plupart d’anciens logements. Par conséquent, ils ne disposent pas beaucoup d’espace.  

De plus, leur accessibilité est très limitée : nombreux ne possèdent pas d’ascenseur, disposent de parties communes très étroites. Aussi, il est fortement recommandé d’avoir le moins d’affaires lourdes et volumineuses à transporter, surtout si vous déménagez par vos propres moyens. Pour cela, vous devrez prendre le temps d’effectuer un tri dans tous vos meubles et dans vos objets. Si vous avez des meubles lourds et volumineux, essayez de voir si ces derniers peuvent être démontables ou non.  

S’ils le sont, démontez-les avec précaution. S’ils ne le sont pas, essayez de demander à vos amis de vous aider. Cependant, si vous devez déménager des meubles comme un frigo, un piano, un canapé ou autre, il est préférable de demander à des déménageurs d’intervenir. Ces derniers possèdent le matériel nécessaire pour pouvoir prendre en charge ce type de déménagement.  

Ils pourront, par exemple, vous recommander la location d’un monte-meubles. Pour effectuer un tri intelligent, effectuez plusieurs tas : un tas à garder, à donner, à jeter ou à vendre. Il est très important de prendre ce temps puisque le tri vous permettra d’avoir un aperçu de votre budget. Une fois que vous aurez effectué le tri, il vous manquera plus qu’à emballer vos affaires, un jeu d’enfant ! 

Faire appel à des déménageurs professionnels pour un déménagement réussi 

Vous l’aurez compris : pour déménager en toute sécurité et surtout en toute tranquillité sur Paris, il est préférable de demander de l’aide à des experts. Paris est connue notamment pour sa magnifique architecture, pour ses monuments incomparables. Mais la capitale est également connue pour son trafic intense et pour ses rues très étroites. Paris est un véritable labyrinthe et il est très difficile de se garer ou de trouver une place. Il faut donc très bien connaître la ville lumière.   

C’est notamment le cas des déménageurs professionnels. En effet, ces derniers possèdent de nombreuses années d’expérience qui vous permettront notamment de gagner un temps précieux et de ne pas tourner en rond pendant des heures ! Ils connaissent parfaitement les rues de Paris et sauront donc faire au mieux pour votre déménagement Paris.  

De plus, ces derniers possèdent tout le matériel comme le camion de déménagement ou encore la main-d’œuvre qui se rendra disponible pour vous. Pour pouvoir trouver la bonne agence, il vous faudra juste effectuer quelques recherches sur internet, demander des devis à plusieurs déménageurs pour pouvoir les comparer. Une fois que vous aurez trouvé la bonne agence, vous pourrez organiser une visite technique avec cette dernière afin qu’elle puisse avoir un aperçu de votre volume mobilier et de l’accessibilité à votre logement.   

Cette visite technique est importante puisqu’elle vous permettra de connaître le budget de votre déménagement. Alors, si la ville de Paris vous tente, débutez dès maintenant à organiser votre déménagement ! 

 

Une réflexion sur « Déménager autour de Paris, comment s’organiser ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *