21 octobre 2020
fibrillation auriculaire

Comprendre la fibrillation auriculaire

La fibrillation auriculaire est une maladie qui implique une arythmie, ou un battement de coeur anormal. Plusieurs médicaments, dont le diltiazem, peuvent être utilisés pour traiter cette affection. La prise de diltiazem pour la fibrillation auriculaire peut souvent s’avérer efficace pour de nombreuses personnes, c’est pourquoi c’est l’un des traitements les plus populaires pour cette maladie. Un dosage correct de ce médicament est nécessaire pour les personnes atteintes de cette maladie, afin de soulager au maximum les symptômes et d’éviter les effets secondaires.

Un traitement qui agit directement sur le muscle cardiaque.

La façon dont la prise de diltiazem pour la fibrillation auriculaire exerce ses effets se fait par le biais du muscle cardiaque. Les canaux calciques à la surface de ces cellules contrôlent leur mouvement et, par conséquent, les battements du cœur. Le diltiazem bloque ces canaux, ce qui permet aux muscles cardiaques de se détendre et empêche les contractions inappropriées, permettant ainsi au cœur de battre normalement comme lors d’un massage cardiaque.

Des études ont été réalisées sur des personnes prenant du diltiazem pour la fibrillation auriculaire afin de déterminer l’efficacité de ce composé. Des recherches effectuées dans un hôpital de Londres ont montré que la plupart des personnes souffrant de cette maladie ont vu leur rythme cardiaque baisser peu après l’administration du médicament. Pour la majorité de ces personnes, ce changement s’est produit dans les cinq minutes suivant le traitement, ce qui est beaucoup plus rapide que d’autres thérapies comme la digoxine, qui peut prendre jusqu’à trois heures pour exercer son plein effet chez certaines personnes.

Un traitement régulier et quotidien

La plupart des gens trouvent que l’utilisation du diltiazem pour la fibrillation auriculaire peut apporter les plus grands bénéfices lorsqu’il est pris quotidiennement. Les personnes commencent généralement par une dose initiale plus faible, de 30 à 60 mg, prise trois ou quatre fois par jour, et augmentent leur dose au fil du temps. Après plusieurs semaines de traitement, à mesure que les personnes s’habituent à ce médicament, elles peuvent prendre entre 180 mg et 360 mg, répartis en trois ou quatre doses. L’augmentation lente de la dose permet à ces personnes de déterminer la quantité de médicament nécessaire pour traiter leurs symptômes.

les effets secondaires liés au diltiazem

Des effets secondaires peuvent survenir chez certaines personnes qui utilisent le diltiazem pour la fibrillation auriculaire. Les maux de tête, les maux d’estomac et les étourdissements sont parmi les effets indésirables les plus fréquents qui surviennent lorsque les personnes prennent ce médicament. Ces effets ont tendance à diminuer après un certain temps de prise de ce médicament, car les individus développent une tolérance à certains aspects du médicament. Cependant, il arrive parfois que certains individus subissent des conséquences plus graves de ce traitement, comme un rythme cardiaque anormal ou des réactions allergiques. Le risque de ces effets graves peut être réduit chez de nombreuses personnes lorsque les doses de diltiazem sont soigneusement contrôlées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *