20 septembre 2021
hypnose-web

Comment se prépare une séance d’hypnose à distance ?

En cette période de crise sanitaire du Covid- 19, tout le monde peut être confronté à des problèmes. D’un point de vue psychique, le confinement n’est pas du tout une situation qui peut être bien gérée. Une épidémie ne peut qu’être l’origine d’un raz de marée émotionnel qui confronte une personne sur deux à la mort ou à une menace de mort. 

Dans ce genre de cas, une séance d’hypnose peut vous être prescrite. Comme il n’est plus autorisé de faire des sorties, l’hypnose à distance reste une alternative efficace. Mais qu’est ce qu’il faut préparer si on souhaite avoir recours à ce genre de séance ? Il est tout de même bon de souligner que vous pouvez avoir recours à une séance d’hypnose pour arrêter de fumer. 

Installer un bon état d’esprit

C’est la première étape, et la plus importante avant de procéder à une séance d’hypnose à distance. Pour la simple raison qu’il est essentiel qu’en tant qu’hypnothérapeute vous devez croire à ce que vous faites. En étant pas en confiance, vous n’allez pas pouvoir convaincre les autres de l’efficacité d’une séance à distance. 

De nos jours, l’hypnose est encore redoutée par un grand nombre de personnes. Ajouter des objections classiques sur l’efficacité d’une séance à distance ne va pas vraiment aider. Sachant que l’hypnose peut aujourd’hui être utilisée pour résoudre de nombreux problèmes vous pouvez même avoir recours à une hypnose pour arrêter de fumer

Proposer une séance d’hypnose à distance n’est pas seulement un moyen de faire face au confinement, dans l’attente de meilleurs jours. Il s’agit d’une stratégie qui permet de développer un cabinet d’hypnothérapie à part entière. C’est une excellente manière d’aider un grand nombre de personnes peu importe la contrainte géographique classique. 

Utiliser les bons outils

Une séance d’hypnose à distance, que ce soit pour une sophrologie ou une naturopathie est un peu différent d’une séance en présentiel. Les différences reposent surtout sur l’absence physique du praticien. Toutefois, il ne s’agit pas d’une situation rédhibitoire. Etant bien menée, une séance d’hypnose à distance peut très bien produire les mêmes résultats qu’une séance en présentiel. Afin de bien préparer sa séance d’hypnose, même s’il s’agit d’une hypnose pour arrêter de fumer, il convient de ne rien laisser au hasard. La majorité des outils qui permettent de véritables séances d’hypnose à distance sont gratuits. 

  • Skype : c’est un logiciel de messagerie et de visio- consultation gratuit. Il demande une inscription mais celle-ci est toujours gratuite. On peut trouver une application pour mobile et pour PC. Ce logiciel offre la possibilité d’enregistrer les séances, ou encore de les partager sur vos écrans.
  • Google Meet : il s’agit d’une application qui demande un compte Gmail pour vous et votre consultant. Il n’y a rien de compliqué puisqu’ouvrir un compte Gmail reste gratuit. Google Meet est disponible sur application mobile et sur votre navigateur. Il est recommandé d’utiliser Google chrome comme navigateur. 
  • Zoom : si c’est pour une séance avec une personne, ce logiciel suffit amplement. Non seulement il est fiable mais il est également très stable. Pour pouvoir gérer vos réunions ou effectuer des séances d’hypnose, vous devez télécharger le logiciel. Celui-ci est également disponible sur Mobile. Il offre également la possibilité d’enregistrer les séances. 
  • Whatsapp : c’est une application sur mobile gratuite qui est très sollicitée en ce moment. Vous pouvez également l’utiliser pour une séance d’hypnose pour arrêter de fumer. N’oubliez tout simplement pas de désactiver toutes les notifications et de mettre le mobile en mode vibreur pour éviter d’être dérangé. 
  • Facetime : vous pouvez également utiliser cette application qui est uniquement disponible sur les appareils Apple. 

Découvrez par la suite : Les gestes à adopter en cas d’urgence en attendant le médecin de garde à Lille

 

Une réflexion sur « Comment se prépare une séance d’hypnose à distance ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *