21 avril 2021
soin pied

Comment se débarrasser de la corne sous les pieds ?

Les cornes sont un problème qui apparaît sous forme de peau dure dans les mains et les pieds, généralement à la suite d’un frottement ou d’une pression excessive, car la peau réagit et se protège en formant des cloques ou des ulcères qui peuvent devenir infectieux. Quand elles apparaissent, au début, les cornes ne causent aucune gêne. Mais avec le temps, elles peuvent causer des douleurs, notamment les cornes sous les pieds, et rendre difficiles quelques tâches quotidiennes.

Astuces pour prévenir et éliminer les cornes

Les cornes peuvent sembler dures et solides, une croûte de peau sans vie, mais il ne faut jamais les trancher ou les épiler pour une meilleure esthétique, au risque de causer des blessures, voire des infections cutanées, en plus de la possibilité d’endommager notre peau.

En pharmacie, il existe de nombreux traitements pour les ampoules, les cornes et les callosités qui peuvent aider à résoudre ces problèmes de peau. Rappelons-le, les cornes sous les pieds ne sont pas seulement un problème esthétique, elles peuvent créer des problèmes de santé et entraver nos tâches quotidiennes.

L’objectif de cet article est de vous aider à trouver des solutions permanentes aux problèmes de cornes de peau. Mais pour cela, il faut avoir de la patience, car cela prendra du temps.

Comment se débarrasser des cors de pieds avec des remèdes maison ?

Il existe des remèdes maison qui peuvent vous aider à débarrasser des cornes sous les pieds naturellement. En voici notre sélection :

  • Tout d’abord, vous devez vérifier si vos chaussures sont coupables. Un type de chaussures trop serré, en particulier aux extrémités, peut causer des blessures telles que des cornes, nous devons donc changer le type de chaussures que nous utilisons pour commencer à prévenir et éliminer les cornes. Il faut rechercher un type de chaussure qui permette à nos pieds d’être bien aérés, qui soit confortable et dans le cas de chaussures fermées, il faut toujours porter des chaussettes.
  • Pour éviter l’apparition de cornes, vous devez garder vos pieds propres et bien au sec, donc si vous souffrez de transpiration excessive, essayez toujours d’utiliser des chaussettes et un anti-transpirant.
  • En fin de journée, pour détendre vos pieds, faites-les tremper 10 minutes dans un bol d’eau chaude et de savon liquide. Utilisez du savon naturel, et évitez les savons parfumés.

Maintenant, passons aux soins des pieds maison que vous pourriez utiliser pour vous débarrasser des cornes des pieds.

  • Utiliser une pierre ponce pour éliminer les cornes des pieds

Faites tremper vos pieds dans l’eau chaude pendant environ 20 minutes. Ensuite, utilisez la pierre ponce pour gratter la corne d’un côté à l’autre. Rincez bien pour éliminer les résidus et continuez jusqu’à ce que vous le jugiez nécessaire, mais veillez à ne pas toucher la peau saine car vous pourriez l’endommager. Terminez le traitement avec une pierre ponce pour éliminer les cornes lorsque vous remarquez que la peau de la zone où se trouve la dureté est plus rose.

  • Retirer les cornes avec le citron et l’ail

Vous pourrez éliminer toutes les cellules mortes qui se sont accumulées dans les cornes et vous adoucirez également la dureté afin de faciliter son élimination. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de camomille séchée avec une gousse d’ail écrasée et du jus de citron, et appliquez la solution directement sur les cornes. Laissez agir environ 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

  • Bicarbonate de soude et dire adieu aux cornes

Le bicarbonate de sodium, qui est un produit que l’on trouve facilement, est l’un des produits les plus efficaces pour éliminer les callosités et les cornes des pieds. Vous devrez dissoudre trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau tiède et garder vos pieds trempés pendant environ 30 minutes. Enfin, rincez bien à l’eau tiède, cela aidera à éliminer plus rapidement la peau dure des pieds.

  • Oignon, citron et sel, une méthode efficace contre les cornes

Un traitement qui tue les bactéries et les cellules mortes qui causent les callosités et les cornes sous les pieds, car le citron et l’oignon aident à nettoyer la peau en profondeur pour l’adoucir, et le sel est un exfoliant naturel. Pour obtenir la solution, vous devrez couper une tranche d’oignon et ajouter quelques gouttes de jus de citron et de sel. Placez-le sur la corne et couvrez-la avec une sorte de bandage qui le tiendra toute la nuit. Répétez la même procédure tous les soirs jusqu’à ce que les cornes disparaissent.

Découvrez par la suite : Les bonnes pratiques pour guérir d’une infection urinaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *