6 mars 2021
fuite eau

Comment procéder à une recherche de fuite dans une piscine ?

Vous faites le constat que le niveau d’eau de votre piscine a baissé de manière subite ? Avant de songer à une réparation, il est important de localiser la fuite d’eau en urgence. Pour cela, il faut connaître toutes les bonnes techniques de recherche de fuite dans une piscine

Les techniques méthodiques pour la recherche de fuite dans une piscine

Suite à une éclaboussure, évaporation, le niveau d’eau de la piscine peut baisser. Si vous faites le constat que la baisse d’eau dans la piscine est anormale, il est important de trouver la fuite d’eau dans les meilleurs délais. Heureusement, il existe des détecteurs efficaces et rapides pour toute recherche fuite d’eau Paris 10

  • La pompe à pression : il s’agit d’un équipement sophistiqué pour trouver toute fuite d’eau dans une piscine sans aucun dommage. Cela consiste à une injection de l’air ou de l’eau sous pression dans la canalisation de piscine afin de contrôler la pression au niveau des conduits. Si la pression est constante, c’est qu’il n’y a pas de fuite. In contrario, si la pression chute, c’est que vous êtes victimes d’une fuite. 
  • Le détecteur à ultrason : cet appareil permet d’amplifier les vibrations générées par la fuite d’eau dans les tuyaux. L’électro-acoustique est très performant pour trouver une fuite dans une piscine sans causer des dégâts. 
  • Le gaz traceur : une injection de gaz sous pression dans les conduits du carrelage permet de cibler la fuite d’eau. Utilisé en dernier recours, cette technique permet de trouver les plus petites fuites possibles. 
  • La thermographie infrarouge : cette technique permet de mesurer les différences de températures entre l’air ambiant et l’eau sortant de la canalisation sous carrelage. C’est une technique très performante pour effectuer rapidement toute recherche fuite d’eau Paris 10.
  • La fumigation : pour une recherche de fuite d’eau dans une piscine, il n’y a rien de mieux que la méthode d’injection de fumée. Cela consiste à injecter la fumée dans la canalisation de la piscine pour détecter la fuite dans les moindres délais. Dès lors que la fumée s’échappe de la surface de la piscine, c’est l’emplacement précis de la fuite. C’est une technique très utilisé par les plombiers aguerris lors des travaux de détection de fuite en raison de son efficacité et son côté économique.
  • La caméra d’inspection vidéo : un tuyau doté d’une caméra permet d’inspecter l’intérieur des conduits de la piscine pour déterminer une éventuelle présence de fuite d’eau. Avec son écran de visualisation, il est possible d’avoir une idée plus claire et nette de l’emplacement précis de la fuite d’eau.

Etant donné que tous ces équipements s’avèrent très coûteux. Le mieux est de confier la recherche fuite d’eau sur Paris 10 à des professionnels en la matière. Ces derniers sont déjà bien équipés pour faire dace à ce genre de situation à des tarifs moins chers. Bien évidemment, le prix de l’intervention par des plombiers aguerris sera moins coûteux que l’achat d’un détecteur de fuite d’eau.

En résumé, une fuite d’eau de piscine est un souci à ne pas prendre à la légère dans toute habitation. Cela peut entraîner des dégâts importants dans votre maison ou appartement,  sans même avoir une idée précise de sa présence. 

Dès le constat des signes apparents d’une fuite d’eau (la moisissure, les odeurs d’humidité, les tâches noires) il faut faire appel à une entreprise spécialisée dans la recherche de fuite d’eau, notamment au niveau du carrelage assez vite. Seuls les spécialistes en la matière sont dotés des meilleurs matériels pour déterminer toutes les fuites d’eau sans endommager la piscine et avec des tarifs pas chers. 

Découvrez par la suite : Comment nettoyer sa toiture ? Toutes les astuces pour entretenir une toiture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *