21 avril 2021
Sanibroyeur

Comment déboucher un Sanibroyeur sans produit ?

Le sanibroyeur a pour rôle de broyer tous les déchets afin de faciliter leur évacuation dans les toilettes. Cependant, cet appareil a tendance à se boucher plus facilement qu’un WC classique. D’où la raison de connaître toutes les techniques de débouchage du broyeur WC. Seulement, faut-il savoir le faire sans produit. 

Quelles sont les causes de bouchon dans un sanibroyeur ?

Au fil du temps, de nombreux objets peuvent s’accumuler dans les conduits du WC broyeur et former un bouchon. Ainsi, les amas de cheveux, les résidus alimentaires, le reste des produits cosmétiques, les tampons, les préservatifs, les lingettes, les serviettes hygiéniques, les papiers de toilettes trop épais…. Ce sont quelques éléments qui peuvent obstruer un sanibroyeur. Face à ce type de souci, il faut songer à utiliser les méthodes les plus efficaces pour déboucher correctement le WC broyeur.

Les techniques de débouchage de sanibroyeur sans produit

Aujourd’hui, il est possible d’éliminer toutes sortes de bouchon dans votre broyeur WC sans faire usage de produit quelconque. 

  • Utiliser une ventouse ou un furet

La ventouse et le furet sont des moyens très mécaniques pour éliminer tous les bouchons dans la cuvette des toilettes. En fonction du bouchon, il est possible d’opter pour la ventouse. 

Pour cela, il suffit de le plomber dans la cuvette et exercer une forte pression afin d’attirer le bouchon. En ce qui concerne le furet, il faut insérer la tige au fond de la cuvette afin d’accrocher les déchets. Très prisées par les professionnels en débouchage Sanibroyeur Paris 15, ces solutions sont simples d’utilisation et d’une grande praticité. De plus, la ventouse est un matériel disponible sur le marché à un tarif moins onéreux. 

  • Utiliser une pompe à vide

Le déboucheur à pompe,  connu également sous l’appellation de pompe à vide, il s’agit d’un équipement utilisé par les plombiers professionnels pour  enlever toute obstruction du sanibroyeur. Pour son utilisation, il est important de lire toutes les instructions afin d’éviter de mauvaises surprises. La pompe à vide permet de déboucher les WC broyeurs assez vite et dans des conditions optimales. 

  • Utiliser un cintre et un linge usé

En cas de bouchon de sanibroyeur, le mieux est d’utiliser un cintre en métal enroulé d’un linge usé. Au préalable, il faut veiller à couper l’eau et de débrancher l’appareil du réseau électrique afin d’éviter des surprises désagréables. En démontant le Sanibroyeur, cela permet d’accéder directement aux tuyaux d’arrivées afin de déboucher un WC broyeur.

  • L’eau à forte pression

Lorsque le bouchon persiste dans le WC broyeur, il convient de faire le choix d’une pompe à haute pression. Cela consiste à démonter le broyeur afin d’insérer une pompe pour créer un jet d’eau assez puissant afin de dégager les bouchons.

  • Appel à un professionnel

Si malgré toutes vos tentatives, le sanibroyeur reste toujours bouché, le mieux est de contacter un professionnel de débouchage Sanibroyeur Paris 15. Ce dernier a toutes les compétences et les équipements requis pour enlever les divers bouchons dans le broyeur WC. Le professionnel fait en sorte d’intervenir dans les meilleurs délais afin de minimiser les dégâts que peuvent entraîner un WC bouché.

En conclusion

 Il existe plusieurs moyens de déboucher un sanibroyeur sans produit. Cela consiste à employer les méthodes les plus mécaniques comme la ventouse, le furet, la pompe à haute pression, le camion hydrocureur, le cintre, la pompe à air. 

Pour les bouchons plus résistants, il faut avoir recours au service d’un professionnel en la matière. Ces derniers peuvent résoudre ce problème assez facilement et dans les normes. 

Découvrez par la suite : Quels sont les gestes à faire lors d’une fuite d’eau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *